Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » demande d'aide pour création d'une société immobilière

demande d'aide pour création d'une société immobilière

  • Lancé il y a 2 années par
  • Thèmes : investissement, aide, création, financement, immobilier, société immobilière
  • Dernière réponse par Epiphane Meizoun
  • » » » » » »
  1. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour.

    Je souhaiterais créer une société immobilière spécialisée dans l'achat - revente de biens immobiliers avec un concept innovant. Pour l'instant, je ne suis qu'au stade de reflexion et de création. D'après mes recherches, il me faudrait un montant de 400 000 euros pour pouvoir créer cette société. Malheureusement, je n'ai pas d'apports personnels et je ne peux donc emprunter par le biais d'une banque. J'effectue en ce moment des recherches pour savoir vers quel financement me tourner. Et c'est la raison de mon inscription sur ce site. Je voudrais savoir si un tel financement est possible et dans quelles conditions et je me pose également beaucoup de question sur ce financement :

    L'investisseur aura t il des parts dans la société ?

    Après le remboursement de ce financement, serais je le seul associé à cette société ou est ce que l'investisseur sera t il toujour un associé ?

    Je souhaiterais créer cette société et au terme du remboursement être le seul associé à cette société. Je souhaiterais rester le dirigeant de cette société. Est ce possible ?

    Ce projet de création a été dûment réfléchi au niveau du projet en lui même mais pas encore en matière de financement ( autre que les banques ) où je reste encore novice en la matière d'où mes interrogations.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Posté il y a 2 années #
  2. Pierre F.
    demande d'aide pour création d'une société immobilière

    Entrepreneur passionné
    Messages: 113


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Votre projet sera difficelement ficelable, je ne vois pas comment vous pourrez obtenir un tel financement dans votre situation.

    Le seul moyen est d'essayer de trouve un second associé qui pourra apporter les fonds nécessaires. Mais dans ce cas, il est fort probable que vous ne parviendrez jamais à être associé majoritaire.

    Cordialement,

    Pierre

    Pierre,
    Professionnel passionné de la création d'entreprise
    Le blog des entrepreneurs
    Posté il y a 2 années #
  3. Epiphane Meizoun
    demande d'aide pour création d'une société immobilière

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Je vous invite à nous rejoindre pour la création de Alliances-Inter Bénin s.a,société immobilière en constitution.

    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.