Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » demande d'agrément pas si simple

demande d'agrément pas si simple

Tags :

1. Lucie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis entrain de faire une demande d'agrément simple et je coince sur les questions du style : - Comment est prise en compte la demande du client, dans quel délai?
    - Comment s'organise la prestation ?

Tout cela reste flou sans compter que je dois mélanger pas mal de choses !

Besoin d'aide Merci de me répondre sachant que j'ai déjà fait un tour sur le forum pour y trouver des réponses correspondantes.

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    demande d'agrément pas si simple

Serial Entrepreneur

Bonjour Lucie,

Les formulaires de demande d'agrément sont rédigés pour s'adresser à des entreprises déjà constituées et solides sur leur base. Il faut vous adapter en prenant en compte votre petite structure (une auto-entreprise qui démarre en solo) tout en faisant apparaître votre sérieux.

En fait les questions qui vous sont posées sont typiquement celles que vous devriez avoir dans votre projet d'entreprise. Essayez d'y répondre simplement:

- Comment est prise en compte la demande du client, dans quel délai?

Que ferez vous quand y client vous appellera ?
    Comment analyserez vous son besoin ?
    Quelle sera votre réponse ?
    Ferez vous un devis ?
    Avez vous une plaquette de tarifs ?
    Au bout de combien de temps réagissez vous ? Avez vous une ligne directe, un portable, un fax, un formulaire de contact internet, etc ?
    Quels seront vos horaires ?
    etc

En fait, il faut vous mettre dans la situation exacte qui sera la vôtre quand vous aurez vos premiers clients et la décrire. C'est évidemment beaucoup plus facile lorsqu'on a déjà fait des prestations de cette nature.

- Comment s'organise la prestation ?

Pareil que ci-dessus ;-) À vous de décrire la façon dont vous êtes organisée. Si vous avez des procédures écrites c'est évidemment un plus, ainsi qu'une plaquette décrivant vos activités, des conditions générales de vente.

Posté il y a 8 mois #
  3. Lucie

Entrepreneur coutumier

Merci de m'avoir répondu et surtout de m'avoir mise sur la voix.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.