Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Demande d'ACCRE pour AE : pas de récépissé et pas de réponse

Demande d'ACCRE pour AE : pas de récépissé et pas de réponse

1. daguix

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé par courrier simple au CFE une demande d'ACCRE. Je n'ai reçu aucun courrier de récépissé ni de réponse. J'ai appelé l'URSSAF mais ils disent qu'ils vont me rappeler et je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis... Quelqu'un a-t-il vécu cette mésaventure ?

Cordialement.

Posté il y a 6 années #
  2. stephanie-56

Nouveau Membre

Bonsoir, je me suis mise en AE, quand j'ai fais mon inscription sur le site du CFE et qu'ils avais tous les papiers j'ai reçu un courrier de leur part avec ma confirmation d'inscription et la confirmation de demande d'accre. Et j'ai du avoir la réponse 1 mois apres ( pas plus) par courrier. voila courage et appel les plusieurs fois. bonne soirée

Posté il y a 6 années #
  3. habib78

Nouveau Membre
    Montigny le bretonneux (78, France)

Bonsoir,

J'ai eu le cas pour deux de mes clients, la chambre des metiers à perdu 2 fois la demande d'accre alors que la 2 eme avait été faite sur place. Dans ton cas selon l'activité, je te conseil vivement d'aller le déposer en main propre ( tu as 45 jrs après immatriculation pour faire ta demande)avec les justificatifs, ils te remettront un récépissé qui fera foi

Posté il y a 6 années #
  4. loud

Nouveau Membre

Bonjour.
    Avant tout, il faut bien veiller à garder une copie des documents envoyés (idéalement scanné), même si vos courriers ne sont pas expédiés en LR.
    Pour mon cas, j'ai déposé directement au siège de l'URSSAF de ma ville ma demande d'ACCRE pour mon AE. Je n'ai cependant pas eu de récépissé de dépôt.
    Après les avoir contacté par mail 4 semaines plus tard(sur le site contact.urssaf.fr) avec envoi des documents (4 pièces jointes max), ils m'ont répondu le lendemain par mail(nous avons bien reçu votre demande) et le courrier d'acceptation a été reçu dans ma boite aux lettres la semaine d'après.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.