Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Demande d'ACCRE

Demande d'ACCRE

Tags :

1. Milou

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement AE et je suis sans nouvelle de ma demande d'ACCRE. Ai-je un moyen de vérifier si celle-ci a bien été faite ?

Par ailleurs j'aimerais savoir si je peux cesser mon activité pour la recommencer pour faire à nouveau cette demande d'ACCRE ?

Posté il y a 1 année #
  2. François
    Demande d'ACCRE

Serial Entrepreneur

Bonjour Milou,

Pour l'ACCRE, l'absence de réponse vaut pour acceptation. Si vous avez gardé une trace de votre demande il n'y aura pas de problème. Depuis combien de temps avez vous fait cette démarche ? Et depuis combien de temps êtes vous inscrit en AE ?

Par ailleurs j'aimerais savoir si je peux cesser mon activité pour la recommencer pour faire à nouveau cette demande d'ACCRE ?

Non, surtout pas ! Le fait que vous ayez été déjà bénéficiaire vous empêche de l'être à nouveau pour une autre entreprise.

Posté il y a 1 année #
  3. Milou

Entrepreneur en herbe

Merci de votre réponse.
    Je suis AE depuis fin septembre. Il me semble avoir fait la demande d'ACCRE en même temps, mais j'avoue avoir le doute. Comment est-ce que je peux vérifier que j'ai bien fait cette demande d'ACCRE ?

Posté il y a 1 année #
  4. François
    Demande d'ACCRE

Serial Entrepreneur

Si vous êtes bénéficiaire de l'ACCRE ça se verra tout de suite au moment de vos premiers paiements de cotisation sociale.

Avez-vous déclaré un chiffre d'affaires pour le moment ? Et avez-vous reçu des documents du RSI, ou de l'URSSAF ?

Si vous n'avez rien de tout ça, téléphonez à votre caisse RSI pour le savoir.

Posté il y a 1 année #
  5. Milou

Entrepreneur en herbe

J'ai fais ma déclaration de CA sur le site netentreprise.fr fin décembre

Posté il y a 1 année #
  6. François
    Demande d'ACCRE

Serial Entrepreneur

J'ai fais ma déclaration de CA sur le site netentreprise.fr fin décembre

Donc vous verrez quel taux de cotisation vous est appliqué lors de votre premier appel à payer, ce qui ne saurait tarder.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.