Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » demande d aide pour y voir plus clair...svp

demande d aide pour y voir plus clair...svp

• Lancé il y a 9 mois par sottiz
  • Thèmes : autoentrepreneur, aide choix, micro entreprise
  • Dernière réponse par sottiz

• »
  1. sottiz

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, j'ai 29 ans et me lance dans la création de bijoux et accessoires pour petite et grandes occasions.

j occupe actuellement un emploi d'assistant d education dans un collège. je souhaiterais obtenir un numéro de siret pour vendre et faire quelques foires et marché.

la question est : autoentreprise ou micro entreprise?
    une amie m'a dit q'u'en passant par les impots et en remplissant un formulaire, nous avions droit a un numéro de siret, pour une activité accessoire, nous ne récupérons pas la tva mais ça permet d être plus libre...est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire un choix???

Posté il y a 9 mois #
  2. Salome Photographe
    demande d aide pour y voir plus clair...svp

Serial Entrepreneur

Bonjour sottiz,

Si c'est une activité annexe à votre emploi actuel, je pense que le plus adapté est le statut d'autoentrepreneur, qui d'ailleurs vous permet bien évidemment d'avoir un n° de Siret.
    Vous ne récupérez pas de TVA, et ne payez des taxes et impots que si vous réalisez un CA. Pas de CA = pas de charge ni impot.

Avez-vous un blog ou site où l'on peut voir vos créations ?

A vous lire.

Posté il y a 9 mois #
  3. sottiz

Entrepreneur en herbe

bonjour et merci pour votre aide, j'ai une page facebook, j avais commencé un blog mais je me dis que ça fait peut être double emploi...

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.