Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » demande aide en comptabilité

demande aide en comptabilité

• Lancé il y a 1 année par Francoise Dahirel
  • Thèmes : comptable retraité, aide
  • Dernière réponse par Pierre Maurin

• »
  1. Francoise Dahirel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je recherche une personne a la retraite qui a été comptable et qui s'ennuie pour me conseiller pour tenir ma comptabilité.je faisais faire ma comptabilité par un comptable mais c'est trop cher!!!donc je voudrais le faire toute seule mais que quelqu'un qui si connait m'aide.je suis en corrèze.Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Géraldine Lebeurier

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue sur le forum

En tant que conjoint collaborateur vous avez le droit à la formation des conjoints d'artisan de la chambre des métiers , il s'agit d'une formation diplomante à raison d'une journée par semaine sur 4 modules indépendant, vous pouvez donc suivre chaque module à votre rythme .
    Ces modules concernant la gestion/comptabilité
    le juridique
    la stratégie commerciale
    la bureautique
    Je l'ai suivi moi-même sur 2 ans, l'ambiance est conviviale,c'est une occasion de rencontrer d'autres femmes d'entrepreneurs et de rompre son isolement.
    Je vous invite à contacter votre CMA : il y a une prise en charge importante de différents organismes, les coûts pour l'entreprise sont vraiment dérisoires compte tenu de tout ce que vous allez apprendre.
    A l'issue de cette formation , vous serez en capacité de faire vos tableaux prévisionnels, d'analyser votre bilan et de faire votre comptabilité bien entendu : je peux vous dire que le discours avec votre comptable et votre banquier va évoluer, vous aurez un même langage et moins le sentiment qu'ils mènent la danse.

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

l'exercice de la comptabilité hormis par un expert-comptable est interdit. Que désirez-vous exactement ? Si vous voulez faire votre comptabilité vous-même, il existe des logiciels adaptés voire des formations pour les chefs d'entreprise...

À vous lire,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  4. Francoise Dahirel

Entrepreneur en herbe

je vous remercie de m'avoir répondue si vite. pour la formation conjoint collaborateur je ne peux pas la faire car il faudrait que je ferme le magasin et n'ayant pas de personnel!!!!!je n'ai que le lundi comme jour de congé!!!!les formations se déroulent la semaine.^merci

Posté il y a 1 année #
  5. Emi

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Comme dit Nathalie l'exercice de la comptabilité est interdit hormis par un expert comptable, ou comptable dans l'entreprise.

Par contre, c'est bien la saisie comptable et tout passage d'écriture qui est interdit.

A priori, il est toujours possible de prodiguer des conseils en comptabilité.

Que cherches tu exactement ? Juste une aide pour démarrer ou un suivi ?

Posté il y a 1 année #
  6. Francoise Dahirel

Entrepreneur en herbe

bonjour, le bilan serait fait par un expert comptable.c'est la saisie que je ferais mais toute seule j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir. en fait ce que j'aimerais faire c'est un genre de troc!!!!!! de l'aide en comptabilité contre du bricolage, des gateaux ou autre chose. je sais que ça se fait dans les grandes villes mais nous nous sommes dans la campagne corrézienne.je ne sais pas si je trouverais quelqu'un pas trop loin !!!!merci et bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  7. François

Serial Entrepreneur

Il existe aussi des formations en cours du soir, à la CCI, à la CMA ou au sein de votre CGA (Centre de Gestion Agréé).

Effectivement si en parallèle vous trouvez quelqu'un de sympa qui vient vous expliquer bénévolement comment tenir votre compta pourquoi pas. Mais ne faites par contre surtout pas reposer votre comptabilité sur cette personne de bonne volonté. C'est bien trop de responsabilité pour des conséquences qui peuvent être lourdes !

Posté il y a 1 année #
  8. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Françoise,

en complément des bons conseils déjà cités, vous pouvez peut-être aussi trouver une aide en contactant :
    - l'association PIVOT la plus proche de chez-vous, qui propose notamment des formations pour des créateurs d'entreprise ou des dirigeants de très petite entreprise n'ayant pas assez de ressources pour se payer une formation classique : www.pivod.org/
    - le site-relais de Limoges de la Fondation de la 2ème chance, qui peut notamment prendre en charge toute ou partie du coût de la formation : www.deuxiemechance.org
    - l'antenne de Corrèze de l'association ECTI : www.ecti.org/1-24798-Limousin.php?id=19

En espérant que ces différents contacts pourront vous être utiles, bonne chance à vous pour la suite de votre activité.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.