Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

  • Lancé il y a 7 années par Lionel
  • Thèmes : fournisseur, délai livraison, livraison
  • Dernière réponse par Ismaël Leconte

  • »
  1. Lionel
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,577


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    La question se trouve dans le titre.

    Un Fournisseur à qui vous passez une commande (payée), est-il soumis à un délai maximal pour livrer la marchandise ?

    Voici deux mois que j'attends une commande, et mon Fournisseur est incapable de me donner des délais de livraison, et ne prend même plus la peine de me répondre...

    Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum il y a quelques temps, mais je ne retrouve plus la source.

    Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup. C'est juré, c'est la dernière fois que je travaille avec lui. Un jour, il a même "oublié" de me livrer...

    Merci pour vos réponses. :)

    Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Membre sénior
    Saumur (49, France)
    Messages: 988


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Faut voir ses CGV

    Posté il y a 7 années #
  3. Ingrid Lintner
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Membre sénior
    Beauchamp (95, France)
    Messages: 1,046


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Lionel,
    Il faudrait vous référer à ses conditions de vente qu'il a dû vous fournir au moment du devis. En, l'occurrence, entre deux professionnels, les délais de livraison se négocient librement. Le fournisseur peut ainsi indiquer dans ses CGV que le délai de livraison est purement indicatif. Ainsi, en cas de retard, l'acheteur ne peut annuler d'emblée sa commande ni demander de dommage et intérêt.
    En cas de retard constaté, vous pouvez mettre le vendeur en état de mise en demeure (par courrier) avant de demander l'annulation de la commande (si c'est ce que vous souhaitez).
    Quoi qu'il en soit, la jurisprudence a de plus en plus tendance à écarter la notion de délai indicatif, justifiant que c'était un abus de droit de la part du vendeur.
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

    Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Comme le soulignent Ingrid et Jacques, un coup d'oeil sur les CGV, et l'envoi d'un RAR demandant un remboursement peuvent être une solution pour résoudre le souci.

    Il me semble que même si les CGV ne vous sont pas favorables, vous pouvez argumenter sur la bonne diligence et les bonnes pratiques compte tenu du temps exhorbitant déjà passé (2 mois), en disant que cela vous porte un préjudice.

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. Lionel
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,577


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour et merci pour vos retours.

    J'ai contacté directement le Fabricant qui fourni lui-même mon Fournisseur.

    Le Fabricant m'a donc répondu hier qu'en fait, le produit est en rupture de stock depuis juin et la re-fabrication est simplement prévue pour fin septembre, ce qui explique ce délai.

    Ca aurait pu être simple, pour mon Distributeur, de me répondre ceci...

    Posté il y a 7 années #
  6. Ismaël Leconte
    Délai maxi de livraison pour un Fournisseur ?

    Membre passionné
    Le Theil (61, France)
    Messages: 231


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Lionel,

    Votre histoire montre l'importance du service client. Je ne parle pas simplement d'un département sur un plateau téléphonique mais de toutes les attentions apportées au quotidien aux clients.

    Je pense que votre fournisseur vient de perdre un client alors que vous auriez sûrement compris s'il vous avait expliqué la situation dès le départ. Il aurait même pu remonter dans votre estime s'il avait essayé de trouver une solution de remplacement pour vous dépanner !

    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.