Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Délai de carence entre AE et Micro ?

Délai de carence entre AE et Micro ?

1. Laurent

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite passer de l'autoentreprise à la micro entreprise.

Je sais qu'il existe un délai de carence en ce qui concerne l'arrêt puis la création d'une nouvelle AE. Est-ce que cela fonctionne aussi avec la Micro ?

Par avance merci,

Laurent.

Posté il y a 1 année #
  2. Fabrice

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurent,

La micro entreprise n'est pas un statut juridique mais un regime fiscal ou social. L'Auto-entreprise est une micro entreprise par exemple. Quel autre statut(EI, EIRL, SARL, SAS, etc...) envisagez vous d'adopter ?

Posté il y a 1 année #
  3. Laurent

Entrepreneur en herbe

Bonjour Fabrice,

Merci pour cette clarification. en effet j'avais un peu de peine à faire la différence. L'EIRL me semble être un compromis pour mon activité.

Peut-être qu'en parlant chiffre vous pourrez me conseiller au mieux.

Il s'agit d'une activité que l'on pourrait qualifier de libérale dans le domaine audiovisuel. Le chiffre d'affaire annuel devrait graviter autour de 25 000 par an, dont 30% sont des frais.

J'avoue être un peu perdu dans les status, régimes, taxes etc... Si je suis très à l'aise dans mon métier et dans ce que je fais, le côté "administration, légal,entrepreneur " n'est pas vraiment mon fort.

Merci,

Posté il y a 1 année #
  4. Fabrice

Serial Entrepreneur

Une EIRL semble adaptée à votre projet. A savoir que meme pour une EIRL vous pouvez opter pour le régime micro-fiscal ou micro-social.
    Voila qui devrait vous éclairer : http://www.eirl.fr/outils/synthese_comparative

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.