Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Delai avant création de nouvelle activitée ?

Delai avant création de nouvelle activitée ?

1. Luis

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    C'est mon premier post sur le forum, que d'émotions !!

J'ai une question concernant le délai de création d'une nouvelle entreprise à savoir:

Le 31/12/2012 j'ai clos mon activité d'entreprise individuelle en tant que "vendeur à distance sur catalogue" je me souviens plus du code APE. En gros je vendais des produits par internet e-commerce.

Maintenant Avril 2013, je veux ouvrir une nouvelle entreprise en Auto Entreprenneur et dans le domaine de "Création de sites internet, conseil marketing et référencement" donc rien à voir avec mon activités précédente.

Lorsque je commence à remplir le formulaire en ligne de début d'activité AE il y a une case (qui me gêne) qui me demande mon activité antérieure non salariée...

Je précise que mon ancienne activité j'ai l'ai fermée comme il faut, déclaration du bilan, comptes de résultats...
    et même que l'ursaf me dois de l'argent car trop perçu.

Y'a t il un risque au niveau des impôts qu'ils ne me rendent pas mon trop perçu car je crée une AE ?
    Y(aura t'il des conséquences que je n'arrive pas à voir aujourd'hui ?
    Dois je me méfier de certains pièges dans mon cas de figure ?

Merci !!

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard
    Delai avant création de nouvelle activitée ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Luis,

Vous êtes le bienvenu. Je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle aventure !

A ma connaissance il n'y a pas de risque ou piège spécifique, votre activité étant différente de la précédente.

Je pense que vous pouvez y aller.

Tenez nous au courant !

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Luis

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Bonjour, je reviens donner des news par rapport à mes questions:

1) Je suis bien en AE mais on m'a attribué le même SIRET. Au début j'étais confus car je croyais qu'ils avaient réouvert mon encienne "EI". Mais apprès avoir apelé l'Ursaff, ils m'ont confirmé je c'est normal. Je suis donc AE avec un numéro siret à vie.

2) Concernant l'argent du trop perçu lors de ma EI fermé en decembre 2012. 580 Euros, j'ai toujours pas vu la couleur ! J'ai appelé le RSI mais ils sont souvent en panne informatique... et me baladent de service en service. Ils ne se gênent pas pour t'augmenter de 10% pour 1 jour de retard et eux se permettent de garder mon argent tout le temps qu'ils veulent. C'est désespérant !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.