Bonjour,
Mon problème semble complexe, puisque ni les impôts, ni la chambre des métiers n'ont su répondre ce matin.
Je suis auto-entrepreneur. Mon activité actuelle va évoluer puisque je vais ajouter une autre prestation à mon auto-entreprise. Pour mettre en place ce nouveau service, il me faut un numéro de TVA, donc changer de statut juridique. A priori, je me dirige vers le changement de mon auto-entreprise, en entreprise "classique" individuelle. J'aurai ainsi mon n° de TVA, après immatriculation à la chambre des métiers.
Or, il m'est venu une idée, et donc cette question:
Y a-t-il une solution pour que l'essentiel de mon activité actuelle demeure en franchise de TVA (toujours en auto-entreprise), et que je créé une AUTRE entreprise, ou société pour la nouvelle activité que je viens greffer à mon entreprise?
Cette nouvelle entreprise pourrait adopter un autre statut juridique me permettant d'avoir un n° de TVA, mais je ne perdrais pas les avantages liés à l'auto-entreprise pour mon activité initiale.
Toutes les réponses qui m'ont été données commencent par "A mon avis...".
Je recherche une réponse fiable.
N'hésitez pas à me demander des compléments d'information.
Merci d'avance.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise