Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Définir une fiche de poste

Définir une fiche de poste

1. Maxime

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je viens de passer en revue quelques fiches de poste et voici quelques points que je voulais partager avec vous.

Son rôle est de définir les responsabilités de chacun dans une entreprise.

Qui la rédige ?
    RH, manager et l'employé concerné si possible.
    Les 3 arriveront ensemble à concevoir une fiche proche de la réalité et concrète.

Les avantages de la fiche de poste ?
    C'est vrai que dans une petite structure on peut se demander si c'est utile. Cependant en interne, c'est un très bon outil de communication pour clarifier les rôles de chacun. Si la société grandit, c'est un bon moyen pour poser les bases de procédures.

Dans un processus donné, il permet de voir qu'il ne manque pas un maillon à la chaîne d'exécution.

Elle est également utile pour évaluer le niveau de compétence du salarié en poste et de faire de la gestion de carrière.

Les rubriques à ne pas manquer :
    Intitulé de poste
    Activités
    Objectifs
    Moyens à disposition
    Organigramme
    Savoir faire et savoir être

Maxime
    Apprenez Pas à Pas à Augmenter la Rentabilité de votre Entreprise
    Mon Entreprise Rentable
    Posté il y a 3 semaines #
  2. AlfredV
    Définir une fiche de poste

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

L’employé aura l’avantage de pouvoir aller en profondeur dans le détail de ses activités. C’est intéressant car par rapport à une personne des RH, il connaîtra sans doute mieux son travail et les domaines sur lesquels il intervient.

En quoi est-ce un avantage pour un salarié qui dispose d'un contrat de travail d'aider à une rédaction d'une fiche de poste ?

De mon côté, une fiche de poste, je vois plutôt ça comme un outil détaillant ses fonctions pour le remplacer s'il baisse le pied et que je dois le bouger de poste, ou bien s'il part à la retraite, par exemple.

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.