Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Définir un nombre d'hébergement pour camping

Définir un nombre d'hébergement pour camping

1. Ludovic

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Nous désirons avec ma femme créer un camping, nous avons trouvé le terrain mais nous en sommes pas propriétaire.

Comment définir le nombre d'hébergement (chalet, mobil-home) ?
    Vaut-il mieux implanter le minimum d'hébergement en calculant les charges et les recettes pour que l'entreprise soit viable et investir par la suite ?

Merci pour votre aide.
    Cordialement.

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Ludovic,

Il y a des normes....

Allez voir la Mairie.

Il y a des formations pour les personnes qui veulent se lancer dans le camping.

Posté il y a 1 mois #
  3. Arnaud Lemoine
    Définir un nombre d'hébergement pour camping

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour le camping se pose la question du nombre d’étoile et du type de prestation que vous souhaitez mettre en place pour quel type de clientèle.

Ensuite de la saisonnalité.. ouvert à l'année ou d'avril à octobre

Le camping sera-t’il votre seule source de revenu ou est-ce un revenu complémentaire.

Enfin, il faut un nombre minimum d’emplacement pour amortir les frais fixes, les investissements et les salaires.

Pour qu'un couple en vive à l'année il faut d’après mes expériences au moins 50 emplacements (entre location et terrain nu sachant que la demande est croissante en location.) J'ai accompagné un camping à 30 emplacements, c'était vraiment plus que juste pour avoir une activité économique viable.

A++

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Pour la formation de camping, vous avez une formation réputée de la BGE
    http://www.aidecreationentreprise.fr/formations/creer-ou-reprendre-une-entreprise-en-hotellerie-de-plein-air-vendee-85/

Je suis plutôt "hôtellerie" en tant qu'ancien responsable d'hôtel, je suis à mon aise...
    Vous pouvez sûrement trouver de bonnes infos ici pour avoir d'autres livres de l'auteur Christian BONIN (sur Amazon)

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.