Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Déférencer une boutique

Déférencer une boutique

1. Lisa

Membre habitué
    Boulogne billancourt (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai un annuaire que je constitue chaque jour , et j'ai eu une demande de référencement d'une boutique en ces termes.

"Bonjour je souhaiterai que vous effaciez notre fiche sur votre site ..Nous ne voulons pas être répertoriés dans tout site incluant la possibilité de laisser des commentaires ..Merci de faire le nécessaire"

Suis je contraint à retirer cette boutique, qui ne m'a pas l'air aimable du tout.

Vos prestations beauté, coiffure ou bien être mérite un beau site vitrine.
    it-beaute.com - rapide, facile et immédiat
    25800 visiteurs uniques et 1548 rendez-vous pris par mois
    Posté il y a 7 années #
  2. Claire Pluviaud
    Déférencer une boutique

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Oui vous devez la supprimer si elle vous le demande et que vous n'avez aucun accord écrit avec elle stipulant qu'elle vous autorise à utiliser ces coordonnées (ou qu'elle prend de la pub chez vous )

c'est le droit de chacun de choisir leur stratégie de com et d'apparaitre seulement ou il le souhaite.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Lisa

Membre habitué

Le problème est que parfois , je n'ajoute pas moi meme ces informations. Car elle viennent de nos utilisateurs.
    Cela ne me dédouane pas de controle, mais j'ai beaucoup trop de boutique en base de donnée pour les controller un par un.

C'est des oeuvres communautaires en sommes

Environ 90 000 a ce jours.

Posté il y a 7 années #
  4. Lisa

Membre habitué

Bref , rien n'interdit d'utiliser des données publiques qui sont sur les pages jaunes, et sauf erreur rien n'interdit à quiconque de poster des commentaires sur sa boutique.

Posté il y a 7 années #
  5. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

Avez vous consulter le site de la CNIL ?
    Avez vous déclarer votre fichier ?

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-droits/le-droit-dopposition/

Cordialement,
    Damien

Posté il y a 7 années #
  6. Lisa

Membre habitué

Le texte parle de personnes et pas d entreprise publique.

Pour ma part je n'ai pas fait de déclaration cnil car je ne suis pas une société française et non base en France .
    Et au final j'ai décider de passer outre les pleurnicheries de certains commerçant .

Posté il y a 7 années #
  7. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

"Et au final j'ai décider de passer outre les pleurnicheries de certains commerçant ."

ok donc ?

pourqu'oi tu viens pleurnicher ici parce qu'il ya un pro qui te demande de retirer son nom ? (1 ligne dans ton soi-disant annuaire)

Il a le droit de faire ce qu'il veut avec son nom quand meme, comme si moi j'inscrivais ton site sur un annuaire suspect/inconnu/nul? sans ton accord et que je laisse des commentaire douteux/debiles, sa te plait ?

tu crois que les page jaune font comme il veulent meme pour des parutions gratuites ?

Posté il y a 7 années #
  8. Lisa

Membre habitué

Parce qu'entre temps je me suis documentée, pleins de grosses boites le font comme Facebook ou tripadvisor.

De plus la CNIL c'est pour la France.

De toute façon, ils ne peuvent rien y faire, il n'y a aucun avis sur leurs commerces. Et que leurs coordonnées sont disponibles sur des milliers de sites.

Posté il y a 7 années #
  9. Claire Pluviaud
    Déférencer une boutique

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Lisa,

quel est ton annuaire?

a te lire

Posté il y a 7 années #
  10. urtica.fr

Membre passionné
    France

Même si beaucoup de sites le fond, je trouve tout a fait normal qu'une personne ou une entreprise puisse décider de supprimer ou non les données la concernant sur internet...
    De plus, chaque site duplique généralement l'information dans ses propres bases de données, et le jour où vous voulez supprimer une information, il faut contacter tous les sites...

C'est le "droit à l'oubli", une notion qui est bien difficile de maîtriser sur internet et qui va poser de plus en plus de "problème"...

De plus la CNIL c'est pour la France.

Enfin, cela n'engage que moi, mais si vous ne souhaitez pas respecter le droit français, rien ne vous oblige à référencer des entreprises françaises.

Posté il y a 7 années #
  11. Lisa

Membre habitué

Bonjour,
    Je ne parle pas d'ici des personnes, mais d'entreprises . Si l'entreprise veut l'oubli pourquoi pas, mais dans ce cas la elle fait autre chose que du business.
    Rien ne m'oblige et j'avoue que je n'en ai strictement pas besoin d'indexer les boutiques française, seulement le problème, c'est que comme pour les réseaux sociaux de types foursquare, ce sont nos clients qui les références, et ajoutent des commentaires et je me vois mal supprimer la même entreprise plusieurs fois. Car on as des milliers d'entreprises et faire du boulot pour quelques un, c'est pénible.

Déjà entre les entreprises concurrentes qui mettent des faux commentaires ou qui demandent la suppression d'un concurrent ça va être vite problématique

Posté il y a 7 années #
  12. Carte-Impression
    Déférencer une boutique

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour

Faire du business sous-entend de maintenir des relations aimables même lorsque l'on nous demande quelque chose qui ne nous plaît pas.

Posez-vous la question de répondre favorablement ou non à ces demandes lorsque vous en recevrez beaucoup.

Pour une, vous vous êtes donné beaucoup de travail à ne pas la supprimer mais à discuter de la chose et à faire des recherches sur la légitimité ou non de cette demande.
    Cela nuit à votre image pour un travail qui ne vous demandait pas plus d'une minute.

Posté il y a 7 années #
  13. Lisa

Membre habitué

Je n'ai pas à maintenir de relation aimable, nos clients commentent et donnent leurs avis sur des boutiques. Dès lors qu'elles ne sont pas bidon, on les laisse, ce n'est pas parce que l'on dit que leurs services sont nuls qu'on va les retirer.
    Pour prendre l'exemple, si on était le tripadvisor du bar café, et qu'un jour, certains cafés à paris ne sont pas aimable avec leurs clients, et ce n’est pas pour autant qu'on va retirer leurs établissements. Parce qu'ils n'ont pas fait leurs boulots.

Comment nos clients nous percevrons si on a que des bons avis ? Pour une fois c'est le consommateur qui à la parole.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.