Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Découvrir ma vidéo de présentation Plan'net Flag

Découvrir ma vidéo de présentation Plan'net Flag

• Lancé il y a 5 années par Fabienne Lagorsse
  • Thèmes : permanence téléphonique, secrétaire médicale indépendante, télésecrétaire, secrétariat externalisé
  • Dernière réponse par Fabienne Lagorsse

• »
  1. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ! Venez découvrir Plan'net Flag télésecrétariat au travers de ma vidéo de présentation sur https://www.youtube.com/watch?v=hhHtxppv65w

Donnez moi votre avis svp!!

Bonne journée!!

Posté il y a 5 années #
  2. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je pense que c'est un peu long pour les informations qui sont données et qui pourraient être transmises plus succinctement. Je suis pas convaincu que cette vidéo mette en valeur votre service.

Posté il y a 5 années #
  3. Serge M.

Membre passionné
    France

Bonjour,
    je trouve aussi que votre vidéo est trop longue.
    Gautier présentait sur ce forum une façon de vendre avec la méthode AIDA, or vous vendez votre service. Je pense que ça peut vous aider.
    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/marketing-dossiers-entrepreneurs-et-managers/developpement-commercial-comment-trouver-des-clients-et-vendre-avec-la-methode-aida/.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Sympa cette idée de vidéo en tous cas !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  5. Liliana

Membre passionné

Bonjour,

J'aime bien le discours et les mots choisit, vous mettez en valeur vos compétences et vous vous exprimez très bien. Je crois cependant que vous auriez avantage utiliser le vidéo pour faire des mises en situation simple et démontrer les services que vous offrez. De plus, cela rendera le vidéo plus interactif (une image vaut mille mots).

Bonne journée.

Liliana

Posté il y a 5 années #
  6. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Bonjour et merci pour vos retours.

Alors, je voulais juste vous dire que cette vidéo a été créée et insérée dans mon site internet pour ces motifs :

- Montrer mon vrai visage, mon élocution,pour donner une idée à mes éventuels clients de "qui je suis", une véritable présentation (physique) dans le sens noble du terme.
    -Présenter ma façon de voir les choses dans ma relation avec un client dans la plus grande transparence possible (présentation professionnelle)
    -Aider au référencement

Beaucoup de secrétaires indépendantes ne mettent pas leur photos, moi j'ai juste voulu raccourcir la distance que nous impose le net, manière de dire "secrétaire externalisée n'empêche pas la proximité, grâce au web, je travaille pour vous comme si j'étais là, à côté de vous, dans votre cabinet, mais en fait je suis loin géographiquement. Les avantages du télésecrétariat est justement de bénéficier des services d'une secrétaire sans en avoir les inconvénients.."

Voilà pour ma vidéo : elle a été faite de façon "naturelle" et artisanale. Pas de chichi pas de blabla. Je suis chez moi, pas dans un studio et je me présente telle que je suis.

Certains peuvent trouver que je suis trop "blonde" d'autres pas assez "fashion" mais d'autres peuvent aussi apprécier mon assurance, ma voix (important justement en matière de permanence téléphonique, le message que j'essaie de délivrer et du coup me choisir justement pour cela...

Alors moins de 3 minutes il me semble que je ne pouvais faire mieux j'aurais tronqué mon message.

Il n'y a pas d'artifice ni d'effets spéciaux. Je traverse juste l'écran pour me rende plus abordable avec mes éventuels clients et m'adresse à eux, rien qu'à eux. Je souhaite juste que ceux ci l'entendent!

Posté il y a 5 années #
  7. Serge M.

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Je comprends votre démarche, mais vous demandez notre avis, on vous le donne.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Fabienne,

J'aime bien l'idée de la vidéo :-)

Peut-être que pour "casser" l'impression de longueur (que je ressens aussi), il faudrait jouer avec l'ajout de texte pour mettre en avant les grandes lignes directrices.

Il est par exemple possible d'ajouter des notes ou des commentaires via Youtube, c'est peut-être une piste à explorer.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  9. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Et je vous en remercie ! Car au travers de chacune de vos réponses, j'ai pu en sortir la quintessence nécessaire pour me donner une idée de l'impact laissé par ce message virtuel.

Ensuite le fait que j'apporte ces précisions n'a pour but que de créer un dialogue car il est toujours très bon de discuter ! ça fait évoluer les choses, ajouter de nouvelles idées, se reprendre, s'améliorer etc..

Posté il y a 5 années #
  10. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Oui Nathalie Anjou, très bonne idée ça!!

Je vais essayer de mettre des insertions pour dynamiser.

Par contre je ne vois pas trop comment faire pour les commentaires sur youtube, je ne comprends pas trop, pouvez vos développer?? Merci d'avance pour votre aide...

Posté il y a 5 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Fabienne, sur youtube cela passe par la fonction "Annotations". Puis ensuite vous pouvez ajouter des encadrés, de texte par exemple.

Posté il y a 5 années #
  12. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Ah ok merci Gautier!! Décidément j'adore ce forum!! on en apprend tous les jours!

Posté il y a 5 années #
  13. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Fabienne,

Je trouve l'idée très bonne et vous passez bien à l'écran.

Par contre, la vidéo est trop longue et j'avoue avoir décroché avant la fin...Un support vidéo un peu plus dynamique serait peut-être mieux pour retenir l'attention de vos clients / prospects jusqu'au bout.

Bravo en tout cas pour cette initiative !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  14. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Merci Virtual Papyrus! je note! ;)

Posté il y a 5 années #
  15. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour Fabienne,

Très bonne vidéo de présentation.

Vous dégagez une assurance certaine, une élocution parfaite...Il manque peut-être juste le sourire; je vous sens focalisée sur l'image que vous voulez faire passer.

Je n'ai pas trouver la vidéo spécialement longue. Insérer sur votre site, si le visiteur est convaincu avant la fin il mettra sur "pause" et lira vos textes.

Vous donnez confiance, et c'est déjà un bon début pour votre activité.

Posté il y a 5 années #
  16. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Merci Eric! Votre avis positif me fait vraiment plaisir, ça prouve que le message que je voulais véhiculer a bien été ressenti par certains dont vous !

J'ai bien pris note de tous les conseils que vous m'avez donnés tous emplis de bon sens et du coup je viens de remanier ma vidéo que je souhaite plus appréciée:

https://www.youtube.com/watch?v=kD_Y5O17QeM

Posté il y a 5 années #
  17. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Mince je me suis trompée!! la revoici :

https://www.youtube.com/watch?v=xa4MbW6rfds&feature=youtu.be

Posté il y a 5 années #
  18. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

C'est mieux !

Posté il y a 5 années #
  19. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Merci!!! :D

Posté il y a 5 années #
  20. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Une bonne amélioration par rapport à la première. Un petit point me paraît gênant quand vous abordez l'attente du chef d'entreprise. Vous devriez utiliser l'affirmation de ce qu'il attend au lieu de l'interrogation. En fait, votre construction de communication doit se faire dans l'acquiescement en pas-à-pas (comme un argumentaire si vous préférez). D'une certaine manière, vous vendez votre service sans un interlocuteur en face de vous par rapport au classique du commercial terrain. Vous n'avez donc pas la répartie sur laquelle rebondir en instantané. Au-delà de la méthode AIDDA ou SONCAS, conduire votre auditeur pour qu'il adhère à votre vision, qui ne peut qu'être le reflet de la sienne (compétence, gain de temps, réactive, pluridisciplinarité,...). Ce n'est qu'une suggestion. Cdt

Posté il y a 5 années #
  21. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Très bonne suggestion! je pense que ce forum peut aider beaucoup grâce à tous vos conseils pertinents!Moi j'avoue que je l'ai fait au feeling!

Merci beaucoup!

Posté il y a 5 années #
  22. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

+1 avec Guy pour ces suggestions.

La nouvelle version est beaucoup mieux, c'est bien d'avoir le numéro de tel et le lien du site web sur la vidéo car certains peuvent la trouver directement sur youtube sans voir d'abord votre site.

Deux remarques complémentaires :

- vous devriez raccourcir le temps d'affichage de l'intro statique (la page qui présente votre site/le nom de votre entreprise) car le contenu de la video met un peu trop de temps à démarrer

- il faudrait désactiver la mise en veille automatique de votre ordi pour que l'on ne voit pas le fond d'écran avec les bulles dans la vidéo (j'ai le même que vous ^^).

Posté il y a 5 années #
  23. Fabienne Lagorsse

Membre passionné
    Alès (30, France)

Alors Merci Nathalie ! Pour ce qui concerne l'intro, trop longue (en même temps je n'ai pas pu la réduire sur ActivePresenter) du coup je l'ai supprimée et est fait le montage de la vidéo sans cette intro. Malgré tout je conserve la précédente car il m'a été conseillé de faire plusieurs vidéo avec plus ou moins la même longueur mais avec quelques variantes et d'enregistrer celles-ci avec de nouveaux tags pour permettre un meilleur référencement.

Ce qui fait que l'on peut trouver cette vidéo déclinée dans plusieurs versions et elle est effectivement sans cette intro ici (2.55)

: https://www.youtube.com/watch?v=pcHojb6-0HM

Pour les bulles derrière j'ai été obligée de les laisser car je n'ai pas assez de lumière dans mon bureau (naturelle et même électrique) et lorsque l'écran de l'ordinateur se met en veille l'appareil photo/caméra ouvre sa focale au maximum et mon visage apparait plus clair..

J'ai fait tellement de tests qu'à la fin j'ai accepté les bulles à l'arrière!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.