Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

Découvrir le Japon, y vivre comme un autochtone? Petite enquête.

• Lancé il y a 3 années par Cyril
  • Thèmes : tourisme, japon, questionnaire, sondage, étude de marché, voyage
  • Dernière réponse par Cyril

• »
  1. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Chers entrepreneurs, bonjour!

Je vous prie avant tout de bien vouloir m’indiquer si je commets la moindre bourde quant à l’utilisation du forum.

Permettez-moi tout d’abord de me présenter brièvement: âgé de trente ans et installé dans le sud de la France depuis deux ans, je souhaite mettre à profit mes diverses expériences dans le commerce de loisir, l’informatique, l’hôtellerie de luxe et l’enseignement afin de proposer un service sur mesure aux aventuriers français et japonais désireux d’en apprendre un peu plus les uns sur les autres.
    Issu d’un cursus math sup et spé, un changement de cap radical m’a amené à suivre un parcours atypique. Fort des contacts établis à travers mes nombreuses pérégrinations et rencontres lors d’une année passée au Japon, je pense posséder désormais tous les outils qui me permettront de passer à l’étape suivante du projet.

Si je me présente à vous aujourd’hui, c’est parce que tel que l’exige le processus de création, je suis en train de mener une étude de marché qui me permettra de poser les derniers jalons du futur projet.
    J’ai besoin de vous et de quelques minutes de votre temps si vous le voulez bien, afin de remplir le questionnaire suivant:

Formulaire

Je souhaiterais également profiter de votre amabilité en vous enjoignant à le diffuser autant que possible, Facebook, Twitter, Google+, famille, amis, collègues, tout est permis! Ce questionnaire n’est pas uniquement à l’attention de français, c'est pourquoi il est aussi disponible en anglais: Form.

Je me mets à votre disposition pour tout commentaire, conseil ou question, et vous remercie pour votre attention.

Cordialement, Cyril.

Posté il y a 3 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'ai répondu, "comme si", mais je n'en ai plus les moyens! Dommage!

Posté il y a 3 années #
  3. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Bonsoir Djip,

C'est très aimable merci beaucoup pour votre attention!

Posté il y a 3 années #
  4. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Questionnaire rempli !
    Votre liste d'activités paraît intéressante mais est-ce uniquement lié à la ville d'Hiroshima ?
    D'ailleurs, certaines activités sont déjà facilement accessibles à des personnes ne parlant pas japonais comme les cérémonies du thé à Kyoto, peut-être serait-il intéressant d'avoir des activités qui sont difficilement accessibles à un non-nippon (je pense notamment à la reproduction de plats en cire/plastique dont les cours sont uniquement donnés en japonais et que j'aurais adoré faire). En tout cas, c'est un joli projet !

Posté il y a 3 années #
  5. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Bonjour Prisca et merci pour votre aimable réponse!

Vous avez entièrement raison quant aux activités. La liste proposée ici est assez restreinte car limitée par ce genre d’exercice, et en aucun cas définitive. Il s'agit plutôt d'exemples spécifiques ayant attrait à différents caractères du Japon qui nous permettrons, nous l'espérons, d'identifier les aspects les plus susceptibles de plaire. Vos suggestions nous seront aussi d'une grande aide dans ce sens.

A ce stade des réflexions, la ville d'Hiroshima ne représente qu'une escale probable. Elle permet en effet de relier la zone prévue pour le séjour à deux des activités principales que nous avons sélectionnées (Miyajima et le Shimanami Kaido).

Le projet se veut beaucoup moins "touristique qu'expérimental". Pour l'instant, nous n'envisageons pas de planning chargé de visites, de trajets et d'activités.
    Imaginez recevoir les clés d'un appartement dans une grande ville offrant de nombreux centres d'intérêt: vous avez 15 jours pour les découvrir en vivant de la même façon que les autochtones.
    Pour vous aider dans cette expérience, vous avez à votre disposition un accompagnateur, un guide, connaissant parfaitement les lieux et toutes les possibilités. Vous avez le choix de poursuivre l'exploration par vos propres moyens ou bien de le contacter à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison: une bonne adresse de restaurant, où faire ses courses, du shopping, besoin d'être guidé(e) à travers tel quartier/temple/monument que vous avez repéré, organiser un déplacement pour visiter quelque chose qui vous tient à cœur (Miyajima par exemple!, Osaka, etc...).
    Tout ceci aura bien entendu été préparé en amont lors du processus de création personnalisé du séjour à l'aide de conseillers, mais sera entièrement adaptable aux envies de chacun.

Notre but est de trancher avec cette curieuse coutume de la file d'attente touristique très localisée, en proposant une approche plus autonome et ouverte d'esprit en dehors de ces circuits.
    Quel meilleur endroit que le Japon pour se lancer dans une telle aventure? Nous voulons promouvoir les mystères et la complexité de cette culture, bien plus riches que ce qu'il est permis de découvrir lors d'un parcours touristique plus ordinaire. La découverte par l'immersion.

Merci pour votre participation et pour l'attention que vous nous avez accordée!

Bien cordialement,
    Cyril.

Posté il y a 3 années #
  6. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Bonjour!

Nous tenons à remercier sincèrement tous les participants au premier formulaire. Vos réponses furent utiles et très intéressantes.
    Afin de poursuivre notre enquête, nous mettons à votre disposition un nouveau questionnaire rapide destiné à toutes les personnes ayant répondu favorablement à l'idée du projet.
    Celui-ci nous servira à finaliser notre étude de faisabilité et vous permettra peut-être d'imaginer un peu plus clairement à quoi pourrait ressembler votre voyage.

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignements, et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Bien cordialement.

Lien vers le nouveau questionnaire.

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Cyril,

J'ai répondu :-)

Une remarque en passant : quand on clique sur 0 participation (pcq pas intéressé), il faut quand même indiquer le nombre de participants.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  8. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Bonjour Nathalie!

C'est une excellente remarque; il semblerait cependant que l'outil utilisé (google form) n'offre pas la souplesse requise pour éviter ce genre de désagrément...

Encore merci pour ce retour pertinent et pour votre intérêt!

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,
    Cyril.

Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cyril,

Votre liste d'activités n'a récolté que des oui !

En vous souhaitant bonne continuation.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  10. Cyril

Membre coutumier
    Biot (06, France)

Bonsoir Gautier,

Merci pour votre enthousiasme et votre soutien!

Bien cordialement,
    Cyril.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.