Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Découvrez Mon-AutoEntreprise.fr et dites-nous ce que vous en pensez !

Découvrez Mon-AutoEntreprise.fr et dites-nous ce que vous en pensez !

• Lancé il y a 2 semaines par Thomas Vermeule
  • Thèmes : auto-entrepreneur, blog, site internet, micro-entreprise, aide auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Caroline Lombard

• »
  1. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je me permets également de vous proposer de jeter un oeil à notre site internet : [modéré]

Je serai ravi d'avoir vos retours et vos suggestions d'améliorations !

Nous tenons également un blog sur le statut auto-entrepreneur. Vous le trouverez ici : [modéré]

Merci d'avance à toutes et tous pour vos retours !
    Belle journée,
    Thomas.

Posté il y a 2 semaines #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Plus cher que celui-ci
    https://www.portail-autoentrepreneur.fr/tarification
    aussi un site d'une société commerciale comme la votre

Et beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que le site officiel qui est GRATUIT

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
    Et qui en plus est à privilégier.

3. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Tiens, c'est vrai qu'en regardant dans la section nommée "Attention aux pièges et aux arnaques" sur le site officiel, on peut lire :

---------------------------
    Créer, modifier, quitter le statut auto-entrepreneur etc. : c'est gratuit !

Vous pouvez effectuer ces demandes gratuitement auprès d'organismes officiels (Centre de formalités des entreprises, CCI, CMA ou Urssaf) ou sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr.

Or, de nombreux sites commerciaux, non officiels, proposent de les réaliser pour vous, moyennant finances.
    --------------------------

Mais ça ne semble pas illégal de proposer ce genre de services payants non ?

Du coup, c'est un peu fort de classer ça dans la section arnaques lol

Bon après, c'est vrai que payer des services pour ouvrir, modifier ou fermer une AE, faut vraiment être une carpe en "administratif". On n'ouvre pas une SARL ou une SAS non plus... C'est quand même d'un autre niveau. :)

Même moi j'ai réussi à faire tout ça tout seul à l'époque en un rien de temps.

Enfin, j'imagine qu'il existe des gens qui ont besoin d'aide aussi pour les trucs les plus simples de ce genre, alors finalement pourquoi pas.

4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Lionel,

Chacun son truc,
    vous c'est le dropshipping et moi c'est ce genre de "conseillers"...

Le dropshipping non plus ce n'est pas illégal.

Les deux, c'est ce que je considère comme de très mauvais plans.

Comme ancien salarié d'une CMA selon un de ses commentaires
    Les critiquer car elles font payer ce service et que ça le dégoute.
    Mais offrir la même "prestation d'assistance" à un prix élevé comme président d'une SAS.
    C'est plus que limite.
    Si je critique un de mes anciens employeurs, je ne vais pas faire une société commerciale pour faire justement le point que je critique comme mon business.

Si l'URSSAF les a à l'oeil ces sociétés commerciales ce n'est pas pour rien.

5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Du coup, c'est un peu fort de classer ça dans la section arnaques lol

L'Urssaf reste prudente en parlant aussi de "pièges" :-)

Créer, modifier, quitter le statut auto-entrepreneur etc. : c'est gratuit !

Juste pour info (même si ça na pas de lien direct avec votre message/l'objet de ce topic) :

- la création gratuite : elle peut être galère maintenant pour certains artisans et commerçants, vu que certaines CMA et CCI (surtout les CMA d'après les témoignages que nous avons) rechignent à inscrire les AE s'ils ne paient pas des frais d'immatriculation (ce qui est illégal, mais il n'est visiblement pas toujours simple de se défendre) ou leur fameuse prestation d'assistance (je ne critique pas son contenu, certainement utile, mais le fait de la rendre "obligatoire").

- la modification gratuite : dans le cas où la personne veut ajouter une activité secondaire, il semble que maintenant ce soit devenu payant

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  6. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Bonjour @Christian,

Visiblement vous avez un problème avec les sociétés qui accompagnent les auto-entrepreneurs... En quoi cela vous dérange-t-il ? Ces entrepreneurs n'ont pas le droit à un accompagnement d'expert pour leur démarches de création ?

Si vous visitez notre site internet, vous constaterez que nous précisions bien que les auto-entrepreneurs peuvent faire leur démarches d'inscription gratuitement sur les plateformes officielles. D'ailleurs, nous les citons précisément dans notre guide complet sur le statut auto-entrepreneur et nous faisons un lien vers celles-ci...

Je vais un peu étayer mes propos puisque visiblement je serai un "charlatan" selon vous... (d'ailleurs vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me juger !). J'ai travaillé à la chambre de métiers du Var, d'abord en tant que stagiaire afin de valider mon master, puis en tant que conseiller en création et gestion d'entreprise dans un premier au CFE puis dans un second temps au sein du service développement économique. J'ai déjà accompagné plusieurs centaines de personnes dans leurs démarches de création d'entreprise, toutes formes juridiques confondues. J'ai effectivement quitté la chambre de métiers du Var en 2017 pour rejoindre un cabinet d'expertise comptable et continuer à accompagner des créateurs d'entreprises et chefs d'entreprises. Me rendant compte que les cabinets d'expertise comptable refusent les AE ou ne proposent pas de services et de tarifs adaptés, j'ai donc décidé de créer une société qui pourrait venir en aide aux personnes qui souhaitent se lancer dans le micro-entrepreneuriat. Si vous souhaitez investiguer pour vérifier mes propos, je vous invite à contacter la Chambre de Métiers du Var, ils pourront vous confirmer que j'ai bien travailler chez eux.

Pour votre information, nos clients sont ultra satisfaits de nos accompagnements, vous n'avez qu'à regarder par vous même nos avis sur Trustpilot ou Google. Pourquoi ? Parce que nous sommes transparents avec eux, nous leur expliquons, lors d'un premier entretien conseil gratuit de 10 à 15 minutes qu'ils peuvent faire seuls les démarches de création gratuitement, nous leur précisons même sur quel site effectuer les démarches car cela ne passe pas obligatoirement par autoentrepreneur.urssaf.fr (ce site est réservé aux activités libérales pour lesquelles il y a une inscription via le CFE de l'URSSAF, mais là encore, il faut être un professionnel de l'accompagnement des créateurs d'entreprises pour le savoir, ce qui visiblement n'est pas votre cas). Et ensuite parce que nous les conseillons pour optimiser leur création d'entreprise, notamment au niveau de l'imposition, mais aussi tout ce qui concerne les aides à la création, les choix important à faire, l'évolution de leur protection sociale, les premières démarches à faire, etc. En bref, nous sommes une alternative à l'expert comptable pour un auto-entrepreneur.

Enfin, je vais me permettre une dernière remarque : une auto-entreprise reste une entreprise comme une autre. Pourquoi ne faudrait-il pas que ces entrepreneurs adoptent les bons réflexes ou se fassent accompagner moyennant finance pour être sûr de ne pas faire d'erreur, pour faire les meilleurs choix et optimiser leur imposition ou éviter de rater certaines aides auxquelles ils peuvent prétendre ?

Certes, les formalités peuvent être faites gratuitement en ligne, mais vous créez tout de même une entreprise et vous avez l'air, pour votre part, de prendre ça à la légère... Ce n'est pas notre point de vue chez Mon-AutoEntreprise.fr et nous sommes convaincus que ce profil d'entrepreneurs a aussi le droit à des services d'experts pour les accompagner dans leur parcours entrepreneurial. Mais comme vous, j'ai besoin de pouvoir me rémunérer pour vivre, alors même si certaines choses peuvent être faite gratuitement, nous vendons également des services (loin d'être inutiles comme vous semblez le penser) qualitatifs pour les accompagner et augmenter leurs chances de réussite.

Je vais également préciser mes propos lorsque j'ai dit être écoeuré par les pratiques des CMA : elles vous font payer un accompagnement uniquement pour de la saisie informatique du dossier de création. Cet accompagnement ne comprend pas la partie conseil et aide aux différents choix importants à faire lors de la création d'une micro-entreprise (encore une fois, je suis bien au courant, j'ai eu l'occasion de l'expérimenter pendant presque 3 ans). Nos services d'accompagnement sont bien plus complets que ceux proposés par les CMA, mais aussi par les autres sites, comme celui que vous citez. Nous fournissons un VRAI service, et c'est ce qui nous distingue de nos concurrents.

Bref, je vous invite à bien vous renseigner avant de cracher votre venin et modérer des post en les classant comme arnaque. Si vous continuez ainsi, je me verrai dans l'obligation d'adopter les mesures nécessaires à votre encontre pour diffamation.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension,
    Bien cordialement.

Thomas

7. Lionel

Membre sénior
    France

Ca se tient.

Après tout, si la qualité du service est vraiment à la hauteur, pour celui qui craint un peu les inconvénients pratiques des administrations, je vois pas trop le problème.

Mais oui, il faut un vrai bon service complet de conseil derrière et des actes efficaces, et pas juste remplir les 2 ou 3 papelards connus, ce qui est à la portée de tout le monde.

Si les retours clients sont réels et bons, c'est qu'il y a du résultat quand même. :)

8. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Merci Lionel,

Effectivement, il s'agit d'un vrai accompagnement : entretien conseil d'une heure, aide pour les choix en matière d'imposition, de protection sociale, de périodicité des déclarations, et de protection du patrimoine personnel, renseignement et orientation sur les différentes aides à la création, constitution et envoi du dossier, obtention du n° SIRET garantie, accompagnement dans les premières démarches, etc. Quant à la satisfaction client, nous sommes fiers d'être le seul site proposant des services pour les auto-entrepreneurs n'ayant que des avis 4 ou 5 étoiles. Notre note moyenne est de 4,8/5, gage de qualité de nos prestations.

D'ailleurs, notre corps de métiers n'est pas la création du statut mais bien l'aide à la gestion à travers un logiciel intelligent qui automatise intégralement la partie comptable, administrative et déclarative pour les auto-entrepreneurs, afin de leur éviter les erreurs/oublis et pour leur permettre d'être en parfaite conformité avec la réglementation qui leur est applicable (mentions obligatoires sur les factures, tenue des livres de comptes, etc.).

Merci à vous pour votre soutien !

9. Lionel

Membre sénior
    France

Présenté comme ça, je trouve le truc finalement intéressant.

Parce que en effet pour les AE, enfin je ne sais pas maintenant, mais en 2010, les infos étaient un peu brouillonnes.

On les trouvait, mais c'était noyé dans un tas d'autres trucs approximatifs qui mettaient le doute.

Ou alors on venait sur le Forum et on avait de bonnes réponses. :)

10. Christian

Membre sénior
    France

@Lionel

Tous les concurrents "sociétés commerciales qui aident à s'immatriculer comme auto-entrepreneur" disent plus ou moins la même chose.
    C'est dans leur argumentaire.
    C'est logique.

Et aujourd’hui tous les professionnels connaissent l'auto-entreprise.

Concernant les avis.
    Je me suis amusé à vérifier quelques uns... je suis plutôt "réservé"

J'ai un contrat bientôt sur ce thème et c'est pour ça que je me suis amusé à tester 2 ou 3 trucs.

11. Lionel

Membre sénior
    France

Christian,

Pourquoi réservé sur les avis ?

J'ai checké Trustpilot, c'est tout bon sur 79 avis.

12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

A un moment donné je ne vois pas ce qu 'il y a de mal a proposer un service d'aide à la creation pour les autoentrepreneurs qui propose de faire leur dossier.
    Il y a bien quelqu un qui travaille pour réaliser ce dossier et qui donc doit etre rémunéré.
    Nous avons sur ce site d'ailleurs des personnes qui pose des questions sur comment remplir le dossier. c'est typiquement des personnes qui peuvent etre interessées par ce type de service.

c'est certes gratuit mais si on demande a une tierce personne de le faire à notre place c'est normal que se soit payant.

dans l absolu, je ne vois pas tellement ce qu'il y a de différents avec les prestations que je propose. c'est gratuit de faire son ménage pourtant il y a bien des personnes qui paie ma société pour qu on leur fasse....

et je pense que c'est abusé de revenir sur le sujet sur tout les post du moment. 1 seul suffit à s 'expliquer. On est pas la pour des gué-guerre mais pour essayer de donner des infos a des personnes qui le demande.
    donc pas de pub ok c'est fait c'est dit et semble etre respecté. tout a bien.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

et je pense que c'est abusé de revenir sur le sujet sur tout les post du moment. 1 seul suffit à s 'expliquer. On est pas la pour des gué-guerre mais pour essayer de donner des infos a des personnes qui le demande.
    donc pas de pub ok c'est fait c'est dit et semble etre respecté. tout a bien.

+1 avec Claire

14. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Bonjour Claire et Nathalie,

Je suis bien d'accord avec vous... Mais se faire "descendre" sur tous les posts où j'essaye d'apporter mon aide... ça me donne pas forcément envie de revenir ! Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on laisse de tels comportements se faire sans modération, d'autant que les commentaires apportés par un certains Christian n'avançaient pas dans la résolution de la question posée mais servaient uniquement à critiquer mes services... Bref, je ne reviendrai plus dessus mais j'espère que ce genre de comportements seront modérés à l'avenir car franchement c'est loin d'être agréable, surtout quand on vient apporter de l'aide gratuitement à d'autres entrepreneurs !

Bien à vous,
    Belle journée.

15. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Thomas

Mais se faire "descendre" sur tous les posts où j'essaye d'apporter mon aide... ça me donne pas forcément envie de revenir !

Oui je suis d'accord, il me semble que Nathalie à recadré ce qui devait l'être. Il est difficile pour une équipe de modération de séparer le bon grain de l'ivraie tans les tentatives de spam de forum sont monnaie courante.

D'autant plus que les modos ont généralement un métier et qu'ils font ça bénévolement en plus de leur job.

N'hésitez pas à intervenir de nouveau, cela devrait mieux se passer ...

Cordialement
    Thierry

16. Caroline Lombard

Membre coutumier
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Sinon... le terme "auto entrepreneur" moi, ça m'embête... Actualisé par "micro entreprise", il faudrait peut être revoir votre communication là-dessus, non ?
    (simple remarque, pas d'animosité :o) )

Posté il y a 5 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.