Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Découragement...

Découragement...

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : découragement, relation conjoint, concurrence, infographiste, webdesigner
  • Dernière réponse par Stéphanie Didier

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

ce post pour vider mon sac, parce que cela me préoccupe tellement que je ne parviens plus à penser à autre chose.

Je n'ai pas encore créé, c'est en projet.

Il y a quelques temps, je découvre que mon conjoint n'est pas à fond derrière moi ("Tu sais bien que tu n'a pas la fibre commerciale").

Il y a eu aussi la parution dans le journal communal, d'une personne qui vient de s'installer, dans la même activité que moi.

Et puis, comme j'ai décidé de prospecter en laissant des flyers dans les boites aux lettres des entreprises alentours, je découvre des concurrents, que je n'avais pas trouvés dans mes recherches web et annuaires.

Je pense que c'est arrivé à d'autres et je voudrais savoir comment ce genre de situation a été gérée...

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Estelle,

Le nombre de prestataires dans le domaine de la création de site internet/graphisme est trés important, la concurrence est donc rude... Mais il ne faut pas vous décourager. Le but du jeu étant de trouver ce qui vous différenciera de tous les autres, ce qui fera votre spécificité.

Posté il y a 7 années #
  3. Pierre Fleury
    Découragement...

Membre passionné
    Vichy (03, France)

bonjour Estelle, ne vous découragez pas:
    la concurrence est normale, elle doit même vous stimuler! cela fait partie du challenge!!
    Pour votre conjoint, ne vous inquiétez pas, c'est normal, ce projet est le vôtre, à vous de lui prouver qu'il a tort!

Bon courage et surtout gardez la confiance et l'enthousiasme!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  4. Caroline Lombard
    Découragement...

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Estelle,

Petit pincement au coeur en lisant votre post. Si votre conjoint pense que vous n'avez pas la fibre commercial certes et alors ? Ce n'est pas tout (loin de là) ce qu'il faut pour pouvoir percer dans le monde de l'entreprenariat...Pour ma part je ne sais pas si je l'ai ou pas, dans tous les cas on en apprend tous les jours et c'est là aussi la richesse de cette aventure !

Assistante indépendante --> www.telesecretario.com
    Posté il y a 7 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

merci à tous

Posté il y a 7 années #
  6. Georges Montagné
    Découragement...

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Bonjour,
    ne vous découragez pas,
    il existe très peu de secteurs sans concurrence,
    les autres sont vos concurrents mais vous l'etes pour eux aussi;
    vous avez la force de la jeunesse,
    des choses à prouver,
    peut etre de nouvelles techniques,
    une nouvelle approche
    et puis il y a vous !
    Combien vous faut il gagner pour démarrer ?
    cela fait combien de ventes ?
    est-ce réalisable?
    suis-je ok pour prendre ce risque que je viens de mesurer ?

allez et bonne chance ...
    vous ne le savez pas , mais des clients vous attendent...

Voilà ce que je dis aux personnes qui doivent vendre :
    "essaye de vendre, si tu peux une fois( tout le monde le peut)ALORS TU PEUX MILLE FOIS "

Modestement vous faire part de mes connaissances,des mes idées
    mettre à votre profit mes informations
    avec comme objectif de vous porter de l'aide
    Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bon, çà va un peu mieux.
    Il y a deux semaines: un coup de fil d'une collègue de la coopérative pour un taf. Cool!

Du coup je repasse quelques appels de prospection: 1 RDV obtenu.

Puis un petit tour à l'atelier informatique (aide à quelques papis et mamies à faire autre chose que des réussites sur l'ordi), où le président me demande si je sais faire des sites Web et il peut donner mes coordonnées.

Tout çà le même jour. Maintenant je ne suis plus préoccupée à 100% sur ma prospection. J'en ferai un peu régulièrement en travaillant.

Posté il y a 7 années #
  8. Séverine Mallet
    Découragement...

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Estelle,
    Ravie de voir que tu avances ! Il est normal de passer par des hauts et des bas, je pense que cela arrive à chacun d'entre nous. Bon courage pour la suite !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 7 années #
  9. Jeremy Goldyn
    Découragement...

Membre habitué
    France

Bonjour,

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

De la concurrence, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    c'est vrai que le mieux est d'être là où personne n'est pour un service connu ou un produit connu.

Par contre, vous pouvez essayer de trouver une proposition de valeur, c'est à dire, un bénéfice pour vos clients et axer votre offre là-dessus. Essayez de répondre à la question suivante : par quoi mes clients sont-ils le plus intéressés ?

Comme vous êtes dans un marché existant, essayez de trouver ce que veulent vos prospects et clients. Pour ça, rien de plus simple. Posez leur la question.

Bien à tous,
    Jérémy Goldyn

Ressources, conseils et informations nécessaires pour mieux réussir à développer des projets à succès sur internet.

www.jeremygoldyn.com/blog
    Posté il y a 7 années #
  10. Olivier Briqueu
    Découragement...

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Un petit mot sur la concurrence, elle est la et elle existe, mais quel est le domaine d'activité de la concurrence? et le votre ? Nous somme la énième boite web de notre département, mais nous sommes la seule dans notre domaine d'expertise (Drupal). Du coup pour certain type de projets on n'est pas beaucoup à postuler.
    Le plus dur c'est de trouver son domaine, à partir de la la concurrence n'est plus perçu pas pareil.

Posté il y a 7 années #
  11. Celine Lieffroy
    Découragement...

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je suis également dans un secteur dit très concurrentiel et pourtant aucune de mes consœurs télésecrétaires ne propose strictement le même service.
    Chacune fait avec sa personnalité, sa formation, ses compétences, son expérience...

Dans votre domaine, la sensibilité et la personnalité du graphiste compte pour beaucoup, donc peu importe la concurrence, l'important est que vos réalisations soient professionnelles et répondent à ce qu'attendent vos clients.

Dans le meilleur des cas, vous vous entendez bien avec vos concurrents qui deviennent des partenaires.

En tout cas, ravie de lire que vous reprenez le dessus :-)

Posté il y a 7 années #
  12. Fabien Cerrato
    Découragement...

Nouveau Membre
    Nice (06, France)

Bonjour!
    Félicitations de vous / t'être lancée!
    Quoiqu'il en soit, en création graphique, même si la concurrence est grande le rapport commercial fait toute la différence; Et par rapport commercial j'entends avant tout le "rapport humain".
    Alors deux idées:
    _ modéré : Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

- un ami, lorsque j'ai débuté dans les affaires, m'a offert un bouquin sur le "savoir vendre" de Dale Carnegie. Le plus important dans ta vie en commerce est ceci: toujours trouver un compliment sincère à dire au cluient ou prospect la première fois que tu le rencontre! File sur internet trouver les informations, je te jure que c'est la base.
    Bonne chance & bonnes affaires!
    Fabien

L'imprimerie la moins chère!
    www.illicoprint.net
    Posté il y a 7 années #
  13. Stéphanie Didier
    Découragement...

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

Quand je me suis lancée, j'avais un peu peur de la concurrence en effet.. C'est pas évident de voir autant de personnes faire le même travail. Mais d'un autre côté c'est qu'il doit y avoir un marché! lol!

Et comme le dis Céline on a tous un petit quelque chose qui fait notre différence. A nous de le trouver.

Je vous souhaite un bon courage pour la suite, surtout si vous n'êtes pas épaulée.

Stéphanie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.