voila je m appelle nathalie et depuis le 5 fevrier 2009 je me bats pour devenir fleuriste en tant qu auto entrepreneur et je dois dire pas facile ou plutot pas evident les papiers meme si on vs dit que c est bon par le cfe c est ailleurs que ca colle pas mais au bout de 4 dossier de fait j y suis parvenue enfin j espere
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Devenir fleuriste - décorations florales
Devenir fleuriste - décorations florales
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Nathalie,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Je crois bien que vous êtes la première fleuriste à nous rejoindre. :-)
C'est bizarre que vous ayez eu autant de papiers à remplir, normalement c'est vrai qu'un formulaire devrait suffir. Peut-être avez vous du en remplir pour obtenir des aides ?
Alors votre papier est envoyé et tout devrait aller maintenant ?
Quel est le nom de votre entreprise ?
A vous lire !
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonjour, je suis moi aussi fleuriste et je compte me mettre en auto-entrepreneur, pourriez vous me parler des problèmes que vous avez rencontrés ? Tout conseil sera bienvenu dans cette jungle de paprasserie !
Merci d'avancePosté il y a 2 années # -
Bonjour Mars, Bonjour Nathalie,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, Mars.
Nathalie, suite aux questions de Mars, où en êtes vous dans vos démarches ?
Au plaisir,
Posté il y a 2 années # -
Bonjour a tous ,
J'ai moi meme creee mon auto entreprise en tant que fleuriste ... cela reste donc possible ,mon magasin est ouvert depuis debut novembre 2009 et cela se passe plutot bien.
voila je vous souhaite bonne chance.
ChristellePosté il y a 2 années # -
Bonjour à tous,
Moi aussi je compte me mettre en auto-entrepreneur pour exercer l'acitivité de fleuriste et de décoration florale dans l'évènementiel. je souhaiterais plusiers conseils de votre vécu à tous. Et surtout au niveau de l'enregistremenent en ligne si quelqu'un la fait, je ne sait pas si quel nature d'activité marqué ( commerce, artisant, proffession libérale...?) Merci d'avance à tous ! bonne journée ;)
Posté il y a 2 années # -
bonjour,
je voudrais simplement savoir si le metier de fleuriste en auto entrepreneur nécessite un quelconque diplome ?
par avance, merci de vos réponses
Rose-MariePosté il y a 1 année # -
Bonjour Rose,
Il n'est pas obligatoire d'être diplômé pour devenir fleuriste, mais comme pour toute profession artisanale il y a un minimum de connaissances à posséder. Le diplôme de référence est le CAP. Voici quelques infos qui peuvent vous être utiles:
http://www.studya.com/formations_metiers/artisanat/fleuriste.htm
http://www.cm-finistere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=117
http://www.fnff.fr/Avez-vous une qualification dans le domaine, ou des pistes qui vous permettent d'envisager l'ouverture d'un magasin de fleuriste ?
Posté il y a 1 année # -
bonjour,
en fait, non la personne n'a aucun diplome dans ce domaine.
mais la passion des compositions florales et des fleurs. elle souhaiterait débuter en auto-entrepreneur, et suivant la bonne marche,pouvoir ainsi changer de metier.les liens que vous avez donné devrait deja lui donné une bonne réflexion sur l'entrepreunariat et se poser les bonnes questions.
merci de votre réponse.
Rose-mariePosté il y a 1 année # -
les liens que vous avez donné devrait deja lui donné une bonne réflexion sur l'entrepreunariat et se poser les bonnes questions.
C'était l'objectif ;-)
Surtout, ce qu'il faut que votre amie sache, c'est que l'auto-entreprise n'est pas un but en soi, mais simplement un moyen pour exercer une profession d'indépendant. Une formation, ou une validation de ses acquis et de son expérience seraient un plus pour se lancer comme fleuriste. Qu'elle ne brûle pas les étapes !
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise