Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Déclaration impôts sur les sociétés d'une SASU et TVA sans CA dégagé

Déclaration impôts sur les sociétés d'une SASU et TVA sans CA dégagé

Tags :

1. Sovann Douk

Membre coutumier
    Pantin (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car j'ai ouvert une SASU l'année dernière. Malheureusement, l'activité n'a pas pu démarrer à cause d'un problème avec mon prestataire et aujourd'hui, je vais être dans l'obligation de liquider la société, ne pouvant pas finaliser le site internet.

J'ai reçu les feuilles pour la TVA et l'impôt sur la société mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je les renvoyer en mettant des 0 partout? Ou il y a t-il une démarche particulière à réaliser en sachant que l'activité n'a pas pu démarrer?

J'ai essayé de contacter mon centre d'impôts par téléphone et mail mais aucune réponse.

J'espère que vous pourrez m'aider car j'avoue que ça me stresse un peu tout ça.

Vais-je devoir payer quand même quelque chose?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Dans l'attente de vous lire!

A bientôt!

Douki

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Déclaration impôts sur les sociétés d'une SASU et TVA sans CA dégagé

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Douki,

Malheureusement votre société va être liquidée avant même de débuter ses activités à ce que je lis ;-(,

Il faut en effet renvoyer les documents avec marqué 0, je suggère tout de même de réussir à joindre les impôts pour confirmer cela.

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

êtes vous sur de ne jamais pouvoir demarrer cette activité ou une autre ?

avec la SASU il n'y a pas de frais tant qu'il n'y a pas de benefice ... donc autant la laisser exister avec des compte a zero partout

tant qu'a avoir payé les frais de la creation , autant garder des chance de s'en servir

je crois même que pour dissoudre la SASU il y aura quelques frais aussi

Posté il y a 6 années #
  4. Sovann Douk

Membre coutumier
    Pantin (93, France)

Bonjour Gautier et Moissan,

Je vous remercie pour vos réponses.
    Concernant les frais, j'avais reçu des feuillets concernant la CFE, comme quoi il y avait une somme forfaitaire à payer chaque année. Cela ne s'applique pas pour les SASU?

Je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir reprendre l'activité plus tard, cependant, s'il y a des frais tous les ans, je préfère liquider la société. En sauriez-vous plus sur ce point là?

Sinon, je n'ai toujours pas pu avoir le centre des impôts. Connaîtriez-vous une association vers qui me retourner afin de savoir ce que je dois faire concernant la déclaration d'impôts sur les sociétés et la TVA? Car je ne sais toujours pas si je dois renvoyer le tout avec des 0 partout et quelles sont les parties à remplir.

Je vous remercie encore pour votre aide à tous!

A bientôt!

Douki

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.