Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Déclaration et livre de recettes?

Déclaration et livre de recettes?

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Depuis que j'ai créé mon activité en 2016 de cours à domicile en autoentrepreneur, j'utilise Dolibaar pour les factures (je crée une facture pour chaque heure de cours).

Lorsque je fais ma déclaration trimestrielle, je donne le chiffre d'affaires de l'ensemble des factures sur la période demandée, même si le client ne m'a pas encore fait le virement.

Est-ce problématique? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait tenir un livre de recettes avec exactement la date lorsqu'on a encaissé, et donner cette valeur pour la déclaration?

Merci.

Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

en AE les déclarations se font sur les encaissements et non les facturations. ceci permet entre autre de ne pas payer de taxes si un client ne vous paie pas.
    donc oui il faut tenir un livre de recette et déclarer pour un mois le cumul de ce que vous avez encaissé

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. Stefania Cali

Membre coutumier
    Lunel (34, France)

Bonjour
    Vous pouvez utiliser en tant que Ae le logiciel myae gratuit, il vous indique bien les recettes a declarer. Bonne journée

..:STeFaNiA:..
    Posté il y a 1 mois #
  4. Chris

Membre passionné

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
    Le problème c'est que depuis ma création en 2014 :
    - je n'ai pas fait de livre de recettes
    - j'ai fait des déclarations sur le CA facturé (qui m'a toujours été payé)

Comment faire pour rattraper le coup en cas de contrôle? Je n'ai plus les traces de mes encaissements à la banque.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.