Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis le mois d'aout. Aujourd'hui, je viens de recevoir la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires dur RSI. Suite à ce courrier, j'ai quelques questions :
- Je cumule deux activités dont une rémunérée en dollars. Pour ma déclaration, dois-je simplement faire la conversion en euros ?
Aussi je fais cette activité sous le régime de travailleur indépendant. Je dispose d'un site fournis par le fournisseur, mes clients achète les produits sur ce site et je touche une commission sur la vente ( de l'ordre de 20$ pour une vente de 70$). Le fournisseur expédie directement la marchandise aux clients. Dois-je déclarer le CA (70*le nombre d'articles vendus) ou simplement la marge que je gagne sur les ventes ?
- Même question pour ma seconde activité. J'ai créé une boutique de vente en ligne et je travail en drop shopping. Dois-je payer les cotisations sur le Chiffre d'affaire ou sur mes recettes ?
Je sais bien que c'est une déclaration de Chiffre d'affaires mais ce procédé me parait bazar. Je ne vois pas l'intérêt de payer sur le CA alors que ce n'est pas ce que l'on gagne... si quelqu'un peut m'éclairer sur la question... ???
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise