Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Déclaration d'auto entreprise (attente)

Déclaration d'auto entreprise (attente)

• Lancé il y a 8 années par Odile Peyrin
  • Thèmes : auto-entreprise, déclaration auto-entreprise
  • Dernière réponse par Odile Peyrin

• »
  1. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai déposé début février une demande de déclaration en autoentreprise... et j'attends toujour.

Le lendemain de mon dépot de dossier j'ai reçu un "Récépissé de dépôt de dossier"... Depuis j'ai téléphoné plusieurs fois à l'URSSAF, envoyé des messages... Et je continue à attendre.
    J'ai déjà plusieurs facture qui attendent d'être envoyée, un carnet de chèques et une carte bleue pro qui ne me seront remis que quand j'aurai cette imatriculation.

Combien de temps vais-je encore attendre ?

Odile

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 8 années #
  2. Karinne

Membre habitué

Bsr,

Je connais bien le statut AE, à priori, je dirais que tu as déposé ton dossier sur le site AE aurais tu une profession libérale ?

Posté il y a 8 années #
  3. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Merci de ta réponse,

Non je n'ai pas de statut de profession libérale. Je développe des sites web.

J'ai déposé ma demande le 5 février. J'ai reçu un accusé de réception et un Récépissé de dépôt de dossier le 6. Et depuis plus de nouvelle.

Odile

Posté il y a 8 années #
  4. Karinne

Membre habitué

Tu as fait ta demande sur le site auto entrepreneur ?

Posté il y a 8 années #
  5. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Oui, le récépicé est signé de "CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES" avec un lien vers le site URSSAF

Posté il y a 8 années #
  6. Karinne

Membre habitué

Effectivement, c est la pagaille à l urssaf c est pourquoi pour toutes les activités qui le peuvent je conseille de s inscrire sur les cfe CCI , (je viens encore de le dire cet apres midi sous un autre post ici), ou les dossiers sont traités dans les heures qui suivent, en étant pas libérales donc tu aurais pu le faire. Mes dossiers ici ont été traités par le CFe CCi dans les 48 H suivant mon depot sur internet.
    Sur le site de l 'A E, les dossiers sont dirigés automatiquement vers l urssaf où doit règner une ambiance de dingue. Meme pour nous , qui avons eu des dossiers validés par le CFE CCI en janvier , février , donc immatriculés à l'Insee, et en activité, n'avons toujours pas nos dossiers inscrits informatiquement à l urssaf et RSI... on ne nous connait pas encore..
    Donc en ce qui te concerne , pas grand chose à faire que d attendre que l urssaf se réveille... Tu n'es pas la seule dans ce cas.. mais ca va pas te rassurer..
    En ayant un récepissé, tu dois avoir un no de dossier, est ce tu n es pas arrivé avec ce no à faire du forcing , que te répond l urssaf suite à tes réclamations, de quelle région ville es tu ?

Posté il y a 8 années #
  7. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Merci,
    Savoir que je ne suis pas la seule est d'un réconfort très relatif, mais tout de même...
    Je suis de Paris.

J'ai envoyé un message le 16 à l'URSSAF. Sans réponse pour l'instant, mais je vais me mettre à les harceler si ils ne répondent pas dans la semaine.

Je suppose qu'il n'est pas possible de déposer un autre dossier par le CFe CCi ?

Odile

Posté il y a 8 années #
  8. Delph

Membre coutumier

Tout cela ne me rassure pas non plus alors même que je viens de faire ma déclaration via le net vers l'urssaf ... forcément !

J'ai cependant trouvé cette info (que je ne peux vérifier) mais peut-être que cela pourrait fonctionner pour toi Odile ?

Cette technique vous permet d'avoir votre numero siren/siret sans passer par l'insée et son formulaire de contact, et surtout la reponse est immediate, des lors qu'un siren/siret nous as été attribué.

alors il vous suffit de vous rendre sur le site suivant :
    http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.do
    puis de remplir les champs suivants :

denomination sociale : votre nom
    commune : votre ville
    departement : le nom de votre departement (pas le numero)

cliquez sur recherchez.

la vous arrivez sur la page de resultat de vos recherches, cliquez alors sur le lien : "entreprise non immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés".

vous arriverez alors sur la liste des resultat, il suffit d'y trouver votre nom puis de cliquer dessus, relever alors le numero a 9 chiffre qui est sous votre nom, c'est votre siren.

rendez vous apres sur http://www.sirene.fr/
    dans la colonne de droite cliquez sur : "Obtenir un avis de situation de votre
    entreprise ou d'une autre entreprise"

la entrez votre siren et faite valider, vous aurez alors la carte d'identité de votre AE, cliquez sur avis de situation puis vous pouvez imprimer, c'est un document officiel, valable pour toute vos demarche

Posté il y a 8 années #
  9. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Génial !
    J'essairais demain matin. Si ça marche je vous offre un carambar !

Odile

Posté il y a 8 années #
  10. Karinne

Membre habitué

Odile et Delph :
    Le site info greffe ne vous donnera l'information que si l'urssaf a traité votre première demande d inscription puisque ce sont eux qui envoient l'info a l'Insee qui vous enregistre. Mais si vous etes immatriculés à l'insee, vous recevez automatiquement un courrier de leur part ds les jours qui suivent cette inscription, effectivement vous pouvez devancer ce courrier de quelques jours en recherchant sur le site info greffe, mais si vous ne trouvez rien c est que l urssaf n a rien fait.
    Si vous le trouvez : alors oui vous pouvez commencer.
    Si vous ne le trouvez pas et que vous avez votre no de dossier, vous pouvez essayer d'appeler l urssaf en disant que vous voulez l'annuler , avec la pile qu ils doivent avoir, ca veut pas dire qu ils accepteront ,mais certains l'ont fait, ne leur dites pas que vous allez refaire un dossier sur le CFE CCI par ex.Je sais c est pas rassurant , la situation se débloque peu à peu mais ca peut prendre encore du temps. Le plus simple serait qu ils acceptent de traiter le dossier de base pour que la liasse destinée à l'insee parte et vs permette de débuter.

Posté il y a 8 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Odile, Karinne, Delph,

Odile, vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je vous dis bravo pour votre projet de création.

Comme vous le soulignez Karinne maintenant que c'est envoyé, le mieux est peut-être d'attendre que le dossier initial soit traité ?

En tous cas Delph et Odile, vous pouvez mettre cette attente à profit en prenant un peu d'avance sur vos plans; en préparant par exemple la communication, les stratégies de prospection, etc etc.

C'est du temps de gagné. :-)

Pourriez-vous nous tenir au courant Delph et Odile lorsque vous recevrez l'immatriculation ? Cela nous fera une occasion de fêter cela ensemble et de savoir quel délai vous avez attendu dans votre région!

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  12. Delph

Membre coutumier

Gautier,

Pas de souci, je viendrai ici vous informer

Je compte bien mettre ce temps d'attente à profit en travaillant sur la création de mon site. Cela va occuper beaucoup de mon temps car je n'y connais rien (gloups) J'ai, pour le moment, réservé mon nom de domaine et pris un hébergement. C'est une première étape déjà, non ! LOL

Posté il y a 8 années #
  13. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je suis allée sur le site d'infogreffe : rien pour l'instant.
    Pas de réponse à mon mail de l'Ursaff.
    Donc j'attends.
    Je vous tiendrais au courrant ici de la suite.

Cordialement
    Odile

Posté il y a 8 années #
  14. Karinne

Membre habitué

Bjr Odile,
    Donc comme je le disais, on apparait sur info greffe que lorsque l'urssaf a pris la peine de regarder le dossier. Si tu as envie de te lancer rapidement, prends ton no dossier, appele le centre dont tu depends et demande leur simplement non pas l'enregistrement complet de ton dossier mais l'envoi de la liasse à l'insee, je sais que ca a marché pour certains.Si tu ne veux pas attendre, ca vaut le coup d 'esayer , bon ca dépendra de l'interlocuteur(trice) que tu auras en face de toi , si tu veux attendre, bonne patience

Posté il y a 8 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Delph,

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet concernant votre site web. :-)

Posté il y a 8 années #
  16. Delph

Membre coutumier

Bonjour,

Je viens donc vous informer : déclaration AE faite vendredi sur le site.
    Mail reçu hier m'informant que le dossier avait été transmis aux organismes (dont l'INSEE)
    Ce matin, mon n° SIREN est en ligne sur le site infogreffe.
    Donc pour moi, rien à redire : ultra rapide !!

Gautier, merci. J'ouvrirai probablement un sujet pour mon site web. Pour l'instant, je suis en phase de "renseignements" et recherches d'infos pour essayer de comprendre au moins les grandes lignes.
    J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont fait des offres par MP. Mais, pour le moment, je voudrais essayer de créer mon site seule ...oui, je sais c'est probablement prétentieux mais financièrement, je ne peux pas me permettre de payer pour la création d'un site. Peut-être reverrai-je ma position si je ne m'en sors pas ?!

Posté il y a 8 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Félicitations Delph. Vous êtes la bienvenue dans le monde des entrepreneuses, et plus généralement des entrepreneurs !

Longue vie à votre entreprise...

Je propose pour fêter cela une tournée de Crémant d'Alsace ainsi qu'un jus d'orange issu du commerce équitable.

Bonne journée à toutes et tous,

Posté il y a 8 années #
  18. Karinne

Membre habitué

Bonjour à tous,

Il semblerait , je dis bien, semblerait, que l'urssaf contrôle mieux la situation en tout cas pour les nouveaux inscrits, en effet, quelques AE qui ont fait leur démarche d'inscription en avril sur le site meme de l'urssaf , m'informe qu ils recoivent sans trop d'attente leur no Siret

Posté il y a 8 années #
  19. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Félicitation Delph : combien de temps celà vous a t'il pris ?
    De mon coté, l'URSSAF n'a même pas répondu à mon message du 16, il y a donc 6 jours...

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

Pour accompagner le crément

Pour le site web, pour commencer il y a des solutions très peu chères, bien présentées mais très impersonnelles, qui vous permettront de voir venir...

Posté il y a 8 années #
  20. Karinne

Membre habitué

Bsr Odile,

Comme je le disais plus haut, les derniers sont les premiers.....
    Au vu de la situation, je ne suis pas étonnée que vous n'ayez pas recu de message, prenez votre no de dossier et essayez d'obtenir des infos et de faire pression par tél.

Posté il y a 8 années #
  21. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour à tous !

Y a de l'ambiance par ici ;-) Joli Kouglof !

Gautier, je croyais que tu étais de l'Anjou ? On fait aussi de bons pétillants dans ce coin là, le Crémant de Loire par exemple.

Tchin !

François

Posté il y a 8 années #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Un bon Crémant de Loire de François accompagnant le Kouglof d'Odile, Mmmmhhh... surtout à cette heure-ci...

Eh oui je suis de l'Anjou et j'aime bien le Crémant aussi. En fait j'aime bien à peu près tout ce qui contient des bulles. :-)

Posté il y a 8 années #
  23. Delph

Membre coutumier

Merci de lever votre verre à ma future entreprise . J'y travaille d'arrache pied (encore mille choses à faire) mais je ne manquerai pas de venir vous poser encore quelques questions et bien entendu de venir vous présenter ma botiqueb dès qu'elle sera prête.
    Je vous accompagne donc avec un verre de coca , pour rester dans le thème des bulles (lol)

Odile, j'ai fait ma déclaration un vendredi et j'apparaissais sur le site infogreffe le mardi suivant.
    Je pense que vous devriez téléphoner , comme vous le conseille Karine

Posté il y a 8 années #
  24. Anonyme

Pas enregistré

bjr a tous je me suis inscrite sur le site auto-entrepreneur le 17 mars 2009, entreprise de nettoyage et j'ai reçu mon certificat d'inscription le 7 avril 2009. ne pas perdre espoir il y a beaucoup de retard.bon courage et m.... à tous pour la suite

Posté il y a 8 années #
  25. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

J'ai téléphoné à l'URSSAF, j'ai du le faire une douzaine de fois en 2 jour avant d'avoir enfin quelqu'un, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas me renseigner, et qu'il fallait envoyer un mail...

Posté il y a 8 années #
  26. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Noel, Youpi, Hal & Louya !

Lundi au courrier il y avait en plus de la déclaration d'impot mon 'certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements'. Au bout de 3 mois, ma décmaration a été prise en compte.

Je vais pouvoir facturer mes sites déjà réalisés depuis ce temps... Mes clients qui me harcelaient pour me payer vont être satisfaits...

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.