Bonjour à tous :), la prof de violon a encore la tête pleine de questions!!lol
Pour éviter le forfait imposé par les assedics (561 euros) en maintien partiel des indémnités si CA est égal à zéro,est-il possible de déclarer mensuellement un chèque encaissé en une fois :
exemple : j'ai un seul élève pendant 6 mois, il me fait un chèque de 600 euros pour les 6 mois. Normalement, je devrais déclarer CA = 600 euros au mois de novembre et ensuite mon CA sera de zéro de décembre à avril. Les assedics vont donc, me prendre ce fameux forfait de 561 euros puisque je n'aurai pas de CA pour les 5 mois restants. Donc puis-je alors, déclarer à l'urssaf et aux assedics un CA mensuel de 100 euros sur les 6 mois alors que j'aurai mis sur mon compte pro, le chèque de 600 euros le premier mois ?
Que c'est compliqué avec les assedics!!!!!!
Après calculs, je perds énormément sur mes indémnités (sachant je ne touche que 770 euros par mois) si les assedics mettent bien en place leur fameux forfait de 561 euros. A l'inverse, en ayant un CA minimum chaque mois, je perds moins d'indemnités mais ça m'oblige de demander à mes élèves de payer un chèque par mois (que biensûr, je prends au premier cours par souci de sécurité et de fidélité de l'élève).
Ce n'est pas la peine de voir avec les assedics car eux-mêmes font comme ils veulent et surtout ne sont même pas capables de bien nous conseiller.
Bizzarement tous ces problèmes, toutes ses questions n'existent pas si on prend le demi-capital mais là, encore faut-il avoir une activité qui débuterait en fanfare!
Merci pour vos renseignements ;)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise