Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Déclaration aux impots 2042+2042c!!!!

Déclaration aux impots 2042+2042c!!!!

• Lancé il y a 11 mois par delphinecoiffure
  • Thèmes : coiffure à domicile, déclaration impots, impots, 2042, 2042C
  • Dernière réponse par delphinecoiffure

• »
  1. delphinecoiffure

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toues ^_^ voila je voudrais savoir comment les coiffeuses à domcile en micro entreprise remplissent leur feuilles 2042 et leur 2042C, je suis perdu concernant la primes à l'emploi.
    Pour résumer ma situation à déclarer du salaire chez mon ancien employeur l'equivalent de 1 mois: dois je cocher la case de la prime à l'emploi sur ma 2042????
    et création d'entreprise le 04 Janvier 2010 donc mes recettes à mettre en revenus industriels et commerciaux professionnels case 5LP en prestation de service: dois je cocher la case de la prime à l'emploi de nouveau....
    et aussi revenus à imposer aux prélèvement sociaux vos recettes avec un abattement de 50% pour les prestation de service en case 5IY source des impot de rouen ^_^
    Je voudrais savoir si je doit cocher les cases du fait que je suis à disposition de ma clientèle toutes l'année mais que malheuresement mon agenda n'est pas pleins tout le temps et je n'est pas envie de me tromper du fait qu'il y une difference de 700 euros de prime à l'emploi a savoir que si je ne coche pas les cases je n'est le droit à rien et que si je coche travaill à temps pleins je touche une prime à l'emploi de 700 euros, je n'est pas envie de laisser passer une tel somme si j'y est droit et je n'est pas envie de la eprcevoir si je dois la redonner quelques mois plus tard.

Si qu'elqu'un avais des info ce serait super gentil et je pense que cela servira à bon nombre d'entres nous.

Il me tarde de vous lire. 

Note : Ce message vient de la page coiffure à domicile.

Posté il y a 11 mois #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Delphine

Je fais remonter votre message, en espérant qu'une collègue pourra vous renseigner

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  3. delphinecoiffure

Entrepreneur coutumier

Bonsoir alors apres un appel aux impots au 08....... inscrit sur notre feuille de déclaration, un monsieur m's répondu très rapidement de cocher la case prime à l'emploi et de mettre travaille a temps plein sur l'année car je suis disposer à m'occuper de mes clients du lundi au samedi comme un commerce mais pas évident d'avoir un agenda remplit tous les jours comme pas facile d'avoir un client qui entre dans votre boutique.
    Et concernant les charges il ne faut rien mettre concernant les charges sociales du fait que l'on ai fait une declaration d'activité au RSI et que les charges sociales sont connues du RSI en revanche nous pouvons mettre les sommes liés au paiement de la mutuelle et eventuellement la cotisation ç un syndicat...
    En espérant vous fournir de bonnes infos et d'avoir remplis correctement ma feuille ^_^

A bientot pour uneventuel complment de réponse.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.