Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Déclaration auto-entrepreneur sur Net entreprise

Déclaration auto-entrepreneur sur Net entreprise

Tags :

1. Kristian Ribes

Membre coutumier
    Fréjus (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens de faire ma première déclaration de revenus sur le site de NET ENTREPRISE, et je suis étonné car j'ai déclaré 811 € et le calcul de mes impôts se fait automatiquement,cotisation d'impôt 58€ et cotisation formation pro 2€, je suis en prestation de services accre et donc je dois payer 5,40% et là, ça fait plus, quelqu'un peut il m'expliquer ou est le problème.
    merci d'avance a tous

Posté il y a 8 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Non, le calcul est exact, ce sont vos taux qui sont inexacts....
    Vous pouvez vérifier sur le calculateur ici.
    Choisissez:
    - Autoentrepreneur
    - Artisan
    - cochez la case ACCRE (laisser année 1)
    Mettez les cases CA Ventes et Services BNC à 0. Entrez 811 dans la case du milieu (Services BIC) et appuyez sur "Calculer"
    (mon calculateur ne prend pas en compte la formation professionnelle).

Posté il y a 8 années #
  3. Kristian Ribes

Membre coutumier
    Fréjus (83, France)

merci pour votre réponse claire et net, avant de me lancer j'ai fait plusieurs stage avec la chambre des métiers et a chaque fois on m'a dit que pour un auto entrepreneur avec l'accre, mes cotisations seraient de 5.40 % de mon chiffre d'affaire, je suis un peu perdu avec tout ça.

Posté il y a 8 années #
  4. François
    Déclaration auto-entrepreneur sur Net entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Margouya,

Les cotisations sociales sont bien de 5,4% (43,8 € dans votre cas) et correspondent au financement de la sécurité sociale, allocations familiales, invalidité, décès, indemnités journalières, retraite,...

À ces cotisations il faut ajouter l'impôt sur le revenu. En prélèvement libératoire pour un artisan AE c'est 1,7% du CA (13,8 € dans votre cas). Puis enfin la contribution à la formation professionnelle: 0,3% (2,4 €).

Le total est donc bien de 60 €.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.