Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Questions sur la Déclaration auto-entrepreneur

Questions sur la Déclaration auto-entrepreneur

• Lancé il y a 11 mois par Vincent Diagnostic pc
  • Thèmes : auto-entrepreneur, télédéclaration, CFE, dépot de dossier, patrimoine
  • Dernière réponse par Vincent Diagnostic pc

• »
  1. Vincent Diagnostic pc

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de faire ma télédéclaration. :)

J'ai imprimé un espèce de résume en deux exemplaires dont un destiné au CFE. J'en fais quoi car j'ai reçu 2 mails et le deuxième me dit que je recevrez prochainement un recepisse de depot de dossier de creation Autoentrepreneur electronique ou par voie postale.

Autre chose, il y a t-il un document a faire faire pour séparer mes biens perso et ceux de "l'entreprise" pour les rendre insaisissable en cas de problèmes fiscaux ?

Posté il y a 11 mois #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Vincent

Vous conservez les 2 exemplaires résumant votre télé déclaration de création, ça sert de preuve au cas où la transmission ne s'est pas bien déroulée, et si votre dossier se perd dans les tuyaux ;)
    Le mail que vous allez recevoir vous informera que votre déclaration a bien été traitée.

Pour votre 2ème question: oui vous pouvez rendre insaisissable une partie de votre patrimoine immobilier: résidence principale mais aussi bien fonciers s'ils ne sont pas affectés à un usage professionnel. Il faut faire une déclaration chez le notaire

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  3. Vincent Diagnostic pc

Entrepreneur passionné

Merci pour la réponse Hélène

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.