Bonjour à tous !
Je ne voudrais m’épancher, juste expliquer,
Voici quelque mois que je me suis inscrit sur le site, sans vouloir me présenter,
« timide peut être »
C’est surtout par rapport à ma recherche de création d’entreprise qui n’est pas des moindres, puisque je voudrais créer une société d’import/export.
Le seul “Hic“ c’est que je ne connais rien à tout cela, entre les incoterms, (selon produit) + TVA non assujetti à l’export et tout le reste, j’avoue me perdre un peu.
20 ans que je pense à cela, Tout ce que je sais, c’est que je veux le faire. Il serait temps de passer à une action quelconque surtout pour me dire enfin, le cas échéant c’est pas pour moi.
tout le monde peu exporter, mais je voudrais en vivre.
J’ai effectué une formation de création d’entreprise, comme beaucoup sait, cela reste global.
Puis auto-entrepreneur ou micro entreprise, habitant ville non imposable pour société, je me perd également.
Qu’elle formation effectuer pour mon cas, ayant 44 ans, nourrissant l’espoir de présenter un business plan en béton ayant pas de moyen.
(connaissance je peu avoir) ayant eu un père diplomate, cela aide.
Frustrer je suis, hors mis les émirats, il y avait l’Irak qui était la plaque tournante pour cela mais il y a deux pays assez proche pour développer cela.
Mon projet est pour la Lybie.
Des conseils me seront bien utile.
Merci à vous.
A.B
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet import/export: besoin d'infos
Projet import/export: besoin d'infos
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Albe
Bienvenue sur le forum, et bravo à vous pour avoir dépassé votre timidité;)
Votre formation création d'entreprise, même généraliste, vous sera utile.
Pour des questions plus spécifiques à l'import/export, voici une liste de sujets qui pourront vous renseigner un peu. (lire)Où en êtes vous exactement? que vous manque t il comme infos? En étant plus précis, vous aiderez les membres à vous aider.
Cordialement
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise