Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » début d'activité auto-entrepreneurs

début d'activité auto-entrepreneurs

  • Lancé il y a 2 années par Evelyne Pinel
  • Thèmes : RSI, cotisations RSI, début activité
  • Dernière réponse par François

  • »
  1. Evelyne Pinel
    début d'activité auto-entrepreneurs

    Entrepreneur habitué
    Messages: 47


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,
    Je me pose une question sur le statut d'auto-entrepreneur, à savoir le statut permet de commencer à payer des charges seulement lorsque l'on a des revenus et pas avant, c'est bien ce qui est mentionné sur le site des auto-entrepreneurs, mais qu'en est-il exactement pour le RSI ? Est-ce qu'on commence à payer le RSI dès que l'on a des revenus, ou bien est-ce qu'on le paye dès qu'on s'est inscrit comme auto-entrepreneurs ?
    Je vous remercie pour votre aide et pour vos réponse. A très bientôt.

    Posté il y a 2 années #
  2. François
    début d'activité auto-entrepreneurs

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,811


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Evelyne,

    C'est le RSI (ou l'URSSAF suivant les cas) qui vous enverra un courrier pour régler vos cotisations. Il y a un délai de plusieurs mois entre le moment où vous déclarez et le moment où vous devrez payer, mais il n'y a rien d'autre à payer que ce qui est indiqué sur le site officiel des auto-entrepreneurs.

    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.