Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Début d'activité d'une entreprise d'électricité

Début d'activité d'une entreprise d'électricité

• Lancé il y a 1 année par Chris
  • Thèmes : électricité, toulouse, début d'activité
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. Chris

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Depuis le mois de janvier, j'ai crée avec mon associé une sarl d'électricité multiservices à toulouse.

Et je souhaiterai avoir s'il vous plait des témoignages sur des artisans du bâtiment.

Notamment sur les premiers mois d'activité, comment cela s'est il passé, ont ils réussi à réaliser leur chiffre d'affaires prévisionnel.

Nous avons déjà réalisé quelques petits chantiers, mais le temps parfois nous semble long à attendre des appels téléphoniques.

Merci d'avance de vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Chris,
    Bienvenue sur le forum.

Le démarrage d'une société n'est pas un long fleuve tranquille ...
    Profitez des moments plus "calmes" pour affiner votre prospection, vos cibles, prendre contact avec des sociétés qui sous-traitent.
    Distribuez vos cartes ou flyers à des particuliers.
    Un chiffre d'affaires prévisionnel peut aussi se calculer en moyenne sur plusieurs mois pour savoir si le but est atteint.
    Avez vous été réaliste ou optimiste sur votre prévisionnel ?

Bonne route

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Chris

Entrepreneur coutumier

Merci jean-pierre, pour votre réponse.
    En effet, c'est en autre ce que je fais de mon temps libre, de la distribution de carte, de flyers, d'inscription sur différents sîtes internet.
    En ce qui concerne le prévisionnel, je l'ai fait sur l'année et tout le monde m'a dit que j'étais pessimiste. Et comment peut on faire pour le prévoir mois par mois, afin de savoir si les objectifs sont atteints.
    Mais ce n'est pas facile de voir que l'argent sort et qu'il en rentre très peu.
    Par moment, j'ai l'impression que toute la prospection que nous faisons est inutile.

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Re Chris,

Pour prévoir votre prévisionnel mois par mois, vous prenez simplement votre chiffre annuel prévu et vous divisez par 11 (onze) en principe, pour tenir compte du mois d'aout.
    Vous mettez en face de chaque mois, le CA réalisé pour faire votre comparatif. Recalculez tous les mois, en rouge les mois en moins et en bleu les mois ou le CA est atteint.
    Je comprends ce que vous voulez dire en ayant l'impression de prospecter pour rien, c'est un faux sentiment, il faut continuer, et au premiers retours, le moral revient.
    On ne prospecte jamais vraiment pour rien. Il y a parfois des retours surprenants, je vous les souhaite.
    Avez vous essayé les prospectus dans les boîtes aux lettres des pavillons. En essayant de discuter si vous voyez les gens. Ca ne sera jamais du temps perdu.
    Peut être quelques annnoces dans les journaux locaux, mais sur la durée pour avoir du rendement.

Posté il y a 1 année #
  5. Chris

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup pour vos encouragements jean-pierre.
    Si des artisans du bâtiment sont sur ce forum.Ce serait gentil à eux, de me décrire leurs débuts d'activité. Car je souhaiterai savoir comment ce sont passés leurs premiers mois, les difficultés rencontrés, mais aussi leurs joies.
    Car les deux premiers mois, j'ai ressentie une grande solitude. Puisque pour la phase d'étude de marché et de création j'ai toujours été accompagnée. Et à partir du premier mois j'étais complètement livrée à moi-même.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  6. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Chris,
    Intéressant vote concept de "Electricien multiservices"
    Jean Pierre a raison, tous les démarrage sont plus ou moins longs.
    Où en êtes-vous à ce jour ?
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  7. Lokentif

Entrepreneur habitué

Bonjour Chris,

Tout d'abord courage.

C'est bien sur facile à dire, mais comprenez bien que les retours sur prospection, hors coup de chance, se font dans 90% des cas sur le long terme.

Quelques pistes cependant:

1) Votre mairie.
    Elle a surement besoin de partenaires dans votre domaine pour l'entretient des batiments municipaux, des gymnases et piscines et des ecoles primaires.
    De plus il doit bien exister un élu au devellopement economique ( ou autre appellation) qui doit pouvoir vous mettre en contact avec des grosses entreprises sous traitants ( c'est pas folichon de prendre des chantiers en sous traitance mais çà fait vivre).
    De plus s'il existe un service urbanisme (ou equivalent, generalement integré au services techiques) ils doivent pouvoir vous mettre en relation avec l'architecte qui travaille habituellement pour la ville. Tres bon, les architectes dans votre domaine...

2) Le club d'entrepreneur/la pepiniere d'entreprise locale. Les entreprises qui prennent leur essort au bout de quelques années de fonctionnement et qui acquierent des locaux ont souvent des problematiques liées à la distribution electrique.

3) L'association de commerçants locale. A approcher gentiment en proposant de grosses reduc pour les commerçants qui y adhèrent. Les boutiques c'est facile et çà occupe du fait du turn over general dans le petit commerce.

4) Les maisons de retraites. Idem souvent de gros besoins de remise aux normes.

Voilà. Bon courage et bonne chance.

Posté il y a 1 année #
  8. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Et merci à tous, pour vos bonnes idées et vos encouragements.
    Nous faisons en ce moment de la publicité dans le journal local, qui jusqu'à présent nous a permis de recevoir quelques appels, pour l'activité multiservices. C'est étonnant car notre activité principale est l'électricité, et jusqu'à présent nous sommes contactées que pour le multiservices.
    Nous sommes aussi allées à une réunion d'information sur les réseaux à la chambre des métiers, où j'ai eu la sensation de perdre mon temps. Car aucun personnel de la chambre des métiers n'a fait l'effort de venir discuter avec les nouveaux créateurs. J'ai trouvé cela trés décevant.

Posté il y a 1 année #
  9. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,
    Quelques petites nouvelles de notre création. Je vais devoir à la fin du mois quitter la société pour limiter les dépenses. En effet, même avec un prévisionnel pessimiste selon notre banquier et notre comptable, les objectifs ne sont pas atteints.
    Je vais repartir sur le marché du travail et rechercher un poste de comptable sur Toulouse.Je lance donc un appel si cela intéresse quelqu'un.
    Merci d'avance et bonne journée.

Posté il y a 11 mois #
  10. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir Chris ,

Je vais devoir à la fin du mois quitter la société pour limiter les dépenses. En effet, même avec un prévisionnel pessimiste selon notre banquier et notre comptable, les objectifs ne sont pas atteints.

Triste nouvelle , ce que je trouve dommage c'est que votre banquier et votre comptable ne vous ont pas proposés une solution pour repartir sur de bonne base !

ne laissez pas tomber , il y a toujours une solution revoyez votre prévisionnel , vos prospections , mettez en place un autre plans de communication .

Arrêter après deux mois d'activité c'est cours !

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 11 mois #
  11. Marie ange Rottino

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Effectivement c'est bien dommage de tout arrêter après seulement 2 mois.

Avez-vous démarché les syndics et agences immobilières ?

Bon courage pour la suite,

Posté il y a 11 mois #
  12. Chris

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Merci pour vos messages et encouragements. Je tenais à préciser que ce n'est d'une part pas la fin de la société, car je suis associée à une amie, et que l'entreprise existe depuis janvier 2011 et non pas depuis deux mois.
    D'autre part oui en effet c'est triste de quitter la société, mais pour l'instant nous n'avons pas d'autres solutions pour faire des économies. Et oui nous avons prospecté un peu partout et notamment les syndics, les constructeurs, les agences immobilières, les commerçants de quartier, les pubs dans les journaux locaux. Rien n'y fait la déprime est là.......

Posté il y a 11 mois #
  13. Alexandre

Entrepreneur passionné

Je tenais à préciser que ce n'est d'une part pas la fin de la société

c'est déjà un bon point .

l'entreprise existe depuis janvier 2011

Avez vous dégagez un CA depuis la date de création qui vous permet au moins de payer vos charge tous les mois ?

Ce rapproche t-il de vos prévisions ?

nous n'avons pas d'autres solutions pour faire des économies

Que voulez vous dire par faire des économies ?

Et oui nous avons prospecté un peu partout et notamment les syndics, les constructeurs, les agences immobilières, les commerçants de quartier, les pubs dans les journaux locaux

Quand vous dites prospecté . Avez vous pris RDV avec eux pour avoir le temps de leur présenter votre projet ?
    trouver des partenaires n'est pas facile , il faut sans cesse les relancer !

Rien n'y fait la déprime est là.......

Etre chef d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille , il faut sans cesse se remettre en question , parfois même retravailler son projet , ne restez pas sur cette échec , remotivez vous , continuez à démarcher sa finira par payer!

bon courage.

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.