Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » déblocage des fonds d'un prêt et société en cours d'immatriculation

déblocage des fonds d'un prêt et société en cours d'immatriculation

• Lancé il y a 1 année par Pimpan16
  • Thèmes : prêt, immatriculation, société, deblocage des fonds
  • Dernière réponse par Pimpan16

• »
  1. Pimpan16

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J’ai obtenu un accord de prêt professionnel mais la banque exige que ma société soit immatriculée pour débloquer les fonds, ce qui retarde l’acquisition de mon fonds de commerce. Mon entourage professionnel et mon notaire m’assurent qu’une banque peut débloquer les fonds à une société en cours de formation. Qui dit vrai ?

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.
    déblocage des fonds d'un prêt et société en cours d'immatriculation

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je n'ai jamais vu un prêt débloqué avant l'immatriculation d'une société !!

Si votre notaire est chargé de l'acte (achat du fonds), c'est lui qui doit faire l'appel à la banque pour le déblocage tout en immatriculant votre société.
    Il est alors responsable des fonds recus.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Pimpan16

Entrepreneur coutumier

Merci pour cette réponse. J'ai évité de justesse une pénalité conséquente qui figurait sur le compromis en cas de non respect de la date limite, en dehors des clauses suspensives ! j'ai repris les choses en mains et je suis allée enregistrer les statuts aux impôts, j'ai fait l'annonce légale et j'ai enregistré ma société au CFE; toutes ces formalités devaient être prises en charge par l'avocat. une nouvelle date de signature est replanifiée fin de semaine prochaine mais j'ai signifé à mon avocat (et non mon notaire) sa fin de mission car il avait fixé cette date de signature mais ne s'était occupé de rien du tout. Je lui ai déjà payé dès le début janvier une provision sur honoraires (la moitié de ce qu'il m'avait demandé), je me demande si compte tenu des circonstances, je ne suis pas en droit de lui demander le remboursement de cette provision.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.