Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Débat : Madame la ministre, Madame la entrepreneur ?

Débat : Madame la ministre, Madame la entrepreneur ?

• Lancé il y a 3 années par Gautier Girard
  • Thèmes : entrepreneur, femme entrepreneur, auto-entrepreneur, femme auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde,

ah, c'est bien cette conversation et franchement je m'amuse à vous lire. d'auto-entreprenette vous êtes arrivés à sa majesté et j'en passe.
    selon moi, ça pas d'importance que ce soit nette, neuse, nite et....... puis rien. la femme reste la même sauf................................?

le parfait choix
    Posté il y a 3 années #
  2. Sophie

Entrepreneur passionné

Ludivine je suis entièrement d'accord avec toi... leur part de féminité leur vont si bien mdr...

Coucou Patiente, Sauf ??? lol fini donc ta phrase lol

Sophie.
    Posté il y a 3 années #
  3. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

AH, oui Sophie je termine ma phrase. la femme reste la même sauf que quand elle a plus de responsabilité, elle se prend la tête. c'est juste un constat.

Posté il y a 3 années #
  4. Sophie

Entrepreneur passionné

C'est pas faux... mais du coup c'est moins rigolo... lol

Posté il y a 3 années #
  5. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

sorry , et les autes qu'en pensez-vous?

Posté il y a 3 années #
  6. Sophie

Entrepreneur passionné

Je plaisante patiente t'excuse pas ...

Posté il y a 3 années #
  7. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Coucou à tous.

Ah le beau débat de tout féminiser.
    Je ne suis pas féministe à fond pour ma part.
    Gérante, chef d'entreprise... Prof lib... Je change le nom, comme ça pas de faute de Français.
    Mais à part le nom, nous restons des femmes. Et avec plus de prise de tête oui, et un programme encore plus chargé (quoi que je trouve du temps pour venir papoter...).
    Car avant tout... La maison, les enfants... Ca vous dis rien ce vieux débat ?
    Bon week-end à tous.

Muriel
    L Finance
    www.lfinance.fr
    Posté il y a 3 années #
  8. Ludivine Brun

Entrepreneur habitué

Oh que si, Muriel!
    Et j'en connais un rayon! A moi seule, je cumule trois enfants, un mari, un chien, la maison, et deux entreprises!
    Mais je ne dois pas être la seule, et je suis loin de m'en plaindre... Mais je ne sais plus si je suis infirmière, blanchisseuse, cuisinière, chef d'entreprise, maitresse de maison, éducatrice canine et j'en passe!!! Alors pour le féminisme, hein! On va laisser ça à celles qui ont le temps!!! mdr

Et Joyeuses Pâques!!

Posté il y a 3 années #
  9. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bien dit, mais j'ai encore le temps( pas d'enfants et pas de mari). vous avez raison: "nous restons des femmes" aprés tout.

Joyeuse pâques à toi aussi ludivine, Sophie sans oublier les Messieurs.

Posté il y a 3 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Ouh là là, mais vous en faites de ces choses en même temps, vous les femmes...

Aahh et dire que nous, pauvres hommes, sommes dans l'incapacité physiologique de faire tout ce travail car notre cerveau ne peut faire qu'une seule chose à la fois.
    Quelle tristesse ! 8-)

Hum vous le dites si je dois sortir moi aussi... O ---> X !!

Joyeuses Pâques à toutes et tous
    et au plaisir de vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  11. Sophie

Entrepreneur passionné

Muriel, ludivine et patiente que vous comprends, je n'ai pas encore d'enfant, j'ai pas de petit animaux 'a part mon hamster nain qui d'ailleurs me mords sans arret lol mais j'ai un chéri, et une grand mère a gérer, heureusement le chéri se gère plus ou moins seule sauf qu'il apprécie mes cotés femme au foyer quand je fais la popote.. lol

Plusieurs choses en même temps Gautier c'est pas que vous pouvez pas, mais que vous trouvez qu'on le fais tellement bien que ca vous evite d'essayer la facilité de l'homme dans toute sa splendeur (pour ceux qui me connaisse pas c'est de l'humour mdr)

Posté il y a 3 années #
  12. marc

Entrepreneur passionné

Oui oui, continuez a faire plusieurs choses a la fois, on est tranquille pendant ce temps la :)
    Gautier, je suis sur que tu arrives a regarder la télé en buvant ta bière et en mangeant des cacahuètes...

Bon week end a tout le monde

Posté il y a 3 années #
  13. Sophie

Entrepreneur passionné

Excellent Marc, bien envoyé

bon week end de paques a tous ce qui passerons par la..

Posté il y a 3 années #
  14. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Mais nous aussi,nous arrivons à regarder la télé avec notre coca light, et des biscuits light, juste après avoir fait la vaisselle, couché les enfants, fait une toilette de chat, éteint les lumières, donné à manger aux animaux... Et nous voilà enfin relax aux côtés de nos chers et tendres...
    Ou alors, on bosse encore le soir... Entreprise oblige !!!
    Enfin. C'est un bon week-end prolongé. Et qui dit chez d'entreprise, dit je choisis aussi si je travaille... Donc ! Ce sera les enfants, le ménage, le vaccin de la petite, des courses pour remplir le frigo, des repas de week-end... Le repos quoi !
    Bon week-end de Pâques à tous, car en fait, c'est chouette la vie. (eh oui, entre tout, nous trouvons aussi le temps d'être heureuses...).

Posté il y a 3 années #
  15. Sophie

Entrepreneur passionné

Y'a de la répartie sur ce forum excellent Muruiel et surtout très realiste même si ca nous fait toutes pasées pour des nenettes sans arret la course au economie de calories lol mais bien vu

Posté il y a 3 années #
  16. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Merci merci !
    J'ai presque tout fait... Je suis aussi en train de passer de super partenariats.
    Ma fille marche seule quasiment toute seule...
    Mais je vais m'ennuyer moi !!!! Ah non il y à le lave vaisselle à vider. Ouf, j'ai eu peur...
    Sophie, t'inquiètes, le coca light, c'était pour faire croire... Mais le week-end, les calories aussi c'est permis... Puisque nous trouvons aussi le temps d'aller courir en semaine, nous !!! lol !
    Après le lave vaisselle, je file au bain de la petite...
    Bises à tous et vive les oeufs de pâques plein de sucres pour reprendre de l'énergie, MESDAMES AUTO ENTREPRENEUR-SE !!! Heu... Alors on dit quoi au fait ???

Posté il y a 3 années #
  17. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour tout le monde,

je ne me suis pas connectée le week-end mais ce que j'ai lu est trés intéressant. mesdames vous avez raison grâce à cette capacité que nous avons eu du tout puissant, nous pouvons entreprendre des centaines de choses à la fois. ce que les messieurs ne peuvent pas. mais il y a une chose, je cite Marc:"je suis sur que tu arrives a regarder la télé en buvant ta bière et en mangeant des cacahuètes..." ils ne s'arrêteront jamais et nous resterons toujours des femmes entrepreneurs......... je ne sais plus si je dois dire neuse ou nette.on s'en moque.
    qui dit comme moi?

Posté il y a 3 années #
  18. Ludivine Brun

Entrepreneur habitué

Hé oui, les filles! C'est certain, les femmes ont un avantage là-dessus : nous sommes polyvalentes en toute circonstances... Capables de penser chiffre d'affaires et facturation en faisant le biberon du dernier né, répondre au téléphone en faisant le repassage ou encore changer les couches (je parle au pluriel, j'ai aussi des jumelles) et faire des gazouillis en pensant au contrat du client X... Voire même tout ça en même temps et sans jamais se lamenter!!! Et dire que certains hommes se plaignent de manquer de temps... Je ne suis pas féministe, mais là, il faut oser le dire : nous sommes toutes extraordinaires! Mais ce qui serait encore plus extraordinaire serait que les hommes s'en aperçoivent!!! mdr

Posté il y a 3 années #
  19. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Coucou !

Dès qu'ils ont un moment de libre (après le match de foot, la longue journée de travail, ou le décapsulage de la bière), ils s'en aperçoivent... Si si, car ils ne sont pas toujours de mauvaise foi, et même clairvoyants. C'est génial ça quand même !
    Bon ok les garçons, nous avons aussi besoin de vous...
    Bonne journée, bonne semaine, mesdames les chefs d'Entreprises, et toutes et tous.

Posté il y a 3 années #
  20. Sophie

Entrepreneur passionné

Hey c'est vrai mon cheri est parti loin de moi pour bosser pendant 10 jours, il est parti hier matin et qu'est ce qu'il me manque, alors certes jai plus la popote a faire tt les soir parce que j'ai des plats fait par moi et congeler du coup micro onde et une assiete a laver mais qu'est ce qu'il me manque,

alors on avoue, on a un seul défault on a du mal a vivre sans vous

quand au nom pour notre statut, je suis auto_entrepreneuse au piff

Bonne semaine a toutes et tous

Posté il y a 3 années #
  21. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

quelle vie!je suis contente les filles car je fais la cuisine pour une personne et pas pour 2. j'ai pas de linge à faire et du coup je passe mon temps dans mon travail.

mesdames, félicitation et continuez. et si la femme portait le pantalon finalement?

Posté il y a 3 années #
  22. Anonyme

Pas enregistré

Patience, si je résume : entrepreneur ou entreprenette, des deux, who's the boss ? lolololol

Hey ! je vous trouve un peu dures et "cliché" envers les hommes moi ! Hommes ou femmes, on a des qualités et des défauts (et pas les mêmes sinon ça serait trop simple à gérer lol)

Et puis je les aime bien les hommes ;) d'accord, on est les meilleures, mais eux, ce sont les meilleurs non ? ;)

Et si on m'appelle Majesté, moi je veux bien les faire Empereur. Mais faut faire gaffe, être empereur, c'est beaucoup de stress : la preuve, Napoléon a eu un ulcère très douloureux, au point de le tenir toujours au chaud sous sa main ;)

Posté il y a 3 années #
  23. Sophie

Entrepreneur passionné

lol excellent

Posté il y a 3 années #
  24. marc

Entrepreneur passionné

Eh beh, ça papote ferme ici :)

je cite Marc:"je suis sur que tu arrives a regarder la télé en buvant ta bière et en mangeant des cacahuètes..." ils ne s'arrêteront jamais

c'était dit avec humour (ironie?) Patience, ils sont plutôt rares les hommes qui font ça, non ? :)

En tous cas, la réponse de Kathy nous mettra tous d'accord je pense

Posté il y a 3 années #
  25. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Kathy, Marc.

nobody ( just to answer Kathy), we are the same. and u have done well by saying :"Et puis je les aime bien les hommes ;) d'accord, on est les meilleures, mais eux, ce sont les meilleurs non ? ;)".

Marc,bien sûr. comme dit Kathy, on est meilleures, mais eux ce sont les meilleurs= egalité.

Posté il y a 3 années #
  26. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à toutes et tous!

C'est un vrai délice que vous lire... :-)

Je suis moi aussi bien d'accord pour appeler ma prochaine Sa Majesté si je suis son Empereur !

Posté il y a 3 années #
  27. Sophie

Entrepreneur passionné

Alors on reste sur Majesté et Empereur ???

il fraudait penser a prévenir le gouvernement que ce n'est plus auto-entrepreneur, mais auto-empereur, et auto-majesté...

Lol bonne fin de week end a vous tous...

Posté il y a 3 années #
  28. Gautier Girard

Cafetier du forum

:-)))
    Du coup, je repense à cette discussion à chaque fois que je dis "Bienvenue dans le monde des entrepren/" à une créatrice d'entreprise...

Posté il y a 3 années #
  29. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Bonsoir.

C'est souvent qu'il m'est demandé : "comment on dit pour le métier de courtier, ou pour Mme l'entrepreneur ???..."
    Le débat va rester longtemps...
    Ca m'a fait bien plaisir en attendant de papoter avec toutes ces "Majestés".
    Bonne soirée à toutes et à tous.

Muriel

Posté il y a 3 années #
  30. éléonor Gosselin

Entrepreneur coutumier

Bonsoir !
    Mon avis est de laisser entrepreneur et d'ajouter Monsieur ou Madame comme on le fait pour commissaire et on dit Monsieur le commissaire ou Madame le commissaire. Ne nous compliquons pas les choses en considérant les petits détails. Nous disons bien l'homme pour parler et des hommes et des femmes. Il est où le problème ?
    Avec tous mes respects pour tous les commentaires.
    Eléonor.

Eléonor
    Avec amour et respect
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.