Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » [debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Septembre/Octobre 2011

[debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Septembre/Octobre 2011

1. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Ce sujet fait suite à la discussion ouverte sur Juillet et Août 2011.

Comme avez vous fini Septembre et qu'Octobre est bien avancé, quel est votre ressenti sur la Rentrée du mois dernier et ce mois d'avant début de période de Noël ? (eh oui, déjà !...)

Pour rappel, le but de ce sujet est de s'informer entre nous, de témoigner de notre ressenti à propos des affaires :

- Est-ce que les ventes marchent (notamment par rapport au mois précédent ?)
    - Quelles sont les relations avec les fournisseurs, les clients ? Bon ? Moins Bon ?
    - Quelles sont les impressions sur les coûts, et l'évolution du chiffre d'affaires, et sur tout ce qui concerne votre activité ?
    - Comment ça se présente par rapport à l'actualité économique et sociale du moment ?

On prend un thé, un café, une menthe ou une bière bien fraîche, et on parle !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 7 mois #
  2. Stéphanie

Entrepreneur passionné

Pour ma part, en septembre, je sors de la période évènementiel donc à moi de jongler plus avec les pros. En septembre, j'ai atteint mes objectifs et pour l'instant octobre est bien parti.
    Maintenant, étant entrepreneuse que depuis moins d'un an et demi, il est sûr que mes objectifs ne sont pas élevés non plus. Mais septembre a été mon 2ème meilleur mois depuis que je suis déclarée et pour l'instant, j'ai dépassé octobre de l'année dernière.

Le seul hic que je rencontre dans ma profession (et encore plus en ce moment... je sais pas, la crise peut être) et que je ne sais pas vraiment comment y remédier, ce sont les faire-part. Les gens veulent absolument que je leur fasse leur prototype avant de valider leur commande. En déco, ça va, on me fais confiance. Les pros pour leur com aussi. mais pas les commandes de faire-part. Peut être que c'est vraiment important et qu'ils veulent être sûr que cela leur plaisent! Seulement, ils ne comprennent pas que je refuse de bosser 8 heures sur une illustration pour rien !

Graphiste.
    Pour votre com d'entreprise : ICI
    Pour vos évènements perso : faire-part, menu,etc.c'est ICIet [srl=http://www.facebook.com/pages/%C3%A0-Muse/332254687726?ref=sgm]I[/
    Posté il y a 7 mois #
  3. Nicolas Baheu

Entrepreneur passionné

Bonjour!
    Pour ma part, les retours de vacances sont mes meilleurs moments!
    Entre la traduction et les cours d'initiations que je donne dans les établissements scolaires, tout tourne!
    En plus, cette année, un bon point pour moi: étant donné que la L.S.F est maintenant entrée de manière pédagogique dans les établissements scolaires, je peut maintenant proposer plus de cours que d'habitude!
    Un établissement sur St Omer m'a demandé des cours pour toute l'année scolaire! Yep!
    Les relations que j'ai avec mes clients sont toujours bonnes, et des nouveaux apparaissent dans ma liste, suite au "bouche à oreille" (je devrais signer:"de main à l'oeil").
    Pour moi, septembre et Octobre sont des mois de "blinde" pour Noël! ^^

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 7 mois #
  4. Dominique Bibes

Entrepreneur coutumier

En prêt-à-porter féminin, c'est la suite du film d'horreur de cet été. Températures estivales en Aquitaine, donc pas d'achats de pièces chaudes. Les mercredi & samedi, la fréquentation du centre ville chute, tout le monde se précipite sur la côte assez proche pour profiter du soleil. Et comme chaque année, la clientèle a dépensé en vacances, la rentrée scolaire a coûté cher, les impôts divers sont au rendez-vous, on commence à prévoir les dépenses pour Noël, le pouvoir d'achat est en berne.
    S'y ajoutent les diverses grèves d'octobre et l’inquiétude liée aux futures élections (même si je ne sais pas en quoi cela peut agir sur l'achat de vêtements, mais chaque fois la consommation baisse à l'approche des élections).
    Tout le secteur textile a ressenti un très net coup de frein en juin, sans redémarrage depuis. Les fermetures s'accélèrent.

Bref .... futurs créateurs d'entreprise, le PàP, c'est une grande galère !
    Secteur a éviter!

Posté il y a 7 mois #
  5. David Fresse

Entrepreneur en herbe

Bonjour @ tous

En ce qui me concerne, je suis salarié pour le moment dans le BTP en Lozère plus particulièrement dans une entreprise d'électricité.Je ne sais pas comment ça se passe dans les département voisins mais en ce qui concerne mon entreprise, nous ne parlons pas de crise.
    Nous sommes un effectif de 10 salariés plus le patron et sa femme, les chantiers s'enchainent et on arrive meme à prendre du retard. Neuf ou rénovation, il y a vraiment du travail et je pense qu'il en est de meme pour tous les métiers du bâtiment.
    L'embauche ne semble pas étre à l'ordre du jour car meme si pour nous ce n'est pas la crise pour le moment, la tendance peut se retourner rapidement à tout moment, il y a toujours cette incertitude qui plane au dessus de nos têtes et certains grand projets semblent étre gelés pour le court terme.
    Depuis 2009 que je suis dans cette entreprise, nous sommes dans cette situation, la première crise de 2008 ne semble pas avoir impacté nos marchés ou dans des proportions négligeables!!! J'éspère que cela va durer!
    Novembre Décembre ne semble pas faire de soucis à mon patron.
    BTP Lozere ne connait pas la crise.

Posté il y a 7 mois #
  6. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Après une saison estivale où en principe j'ai le plus de missions et qui a été désastreuse cet été, c'est plutôt bien reparti avec de nouvelles demandes.
    Les entreprises locales ont souffert cet été du manque de pouvoir d'achat des touristes, plusieurs entreprises ont même arrêté de faire travailler les saisonniers cela s'est ressenti à tous les niveaux.
    Le fait que le temps soit resté chaud en arrière saison a permis une redynamique du marché local, et tout le monde en profite.

Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Ici, après un mois de juillet excellent, un tout petit mois d'aout et un mois de septembre pas mal du tout, pour octobre, j'ai déjà dépassé l'objectif, donc tout va bien.

Et chez moi non plus, pas de crise ;)

Posté il y a 7 mois #
  8. Stéphane Renaud

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Après des mois de juillet et août complétement morts, l'activité est repartie en flèche en septembre et octobre. La rentrée a vue un intérêt grandissant pour le e-commerce et tous mes collègues ont constatés une explosion des ventes.
    Conclusion, le Web marketing marche très bien en ce moment.

Posté il y a 7 mois #
  9. Alliamore Nkaba atsama

Entrepreneur passionné

Pour ma part, avec BANAKPLURIELS ce juillet et aout fut une période de travail et de travail pour optimiser les fichiers. Et là nous sommes dans une période de promotion. Juillet et auot nous avons senti une stagnation de l'économie qui sera surement relancé avec vette période de prospection!!!

BANAKPLURIELS société offshore e-marketing et Développement web!!!
    A suivre sur: www.facebook.com/banakpluriels
    Posté il y a 7 mois #
  10. Delphine

Entrepreneur habitué

Bonjour, j'ai créé mon emploi dans le domaine des animaux de compagnie (garde, transport, promenades) et je dois dire qu'à la campagne (dont je ne peux pas partir) c'est le calme complet après un mois d'août plutôt bien rempli. Quelques réservations pour Noël, mais vu qu'il n'y a pas de neige dans les stations, et plus beaucoup de sous dans les bourses, ça ne se bouscule pas au portillon... Je commence à déprimer sérieusement et songe même à reprendre un emploi salarié pour joindre les deux bouts.

Multi-services pour animaux de compagnie entre Lyon et St Etienne : DoG à DoM'
    Posté il y a 5 mois #
  11. Christine Marty

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,
    Pour moi ici en Haute-Savoie ça roule tranquillement, il est vrai que mon activité est conditionnée aux résultats scolaire des enfants. Je profite de chaque moment d’accalmie pour mettre en place des nouvelles choses que mes clients me demandent pour leurs enfants. En ce moment je travaille sur un profil pédagogique qui permettrait aux parents de se positionner par rapport aux soucis scolaires de leurs enfants. Toutes les suggestions sont les bienvenues si vous en avez !
    Voilà je vous souhaite à tous un bon mois de décembre..

Posté il y a 5 mois #
  12. Christophe Tigers informatik

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous et toutes,

Dans le secteur de l'informatique c'est très dur concernant la vente avec l'inflation sur les disques durs dû en particulier aux inondations en thailande...
    Heureusement la réparation reste constante...
    Les relations avec les clients sont excellentes quand à celles avec les fournisseurs je trouve très dur d'avoir des tarifs compétitifs...
    Concernant le chiffre d'affaire, il en constante évolution, nous avons trouvé un local avec pignon sur rue donc que du bonheur pour nous...
    Nous allons essayer de nous ouvrir à de nouveaux secteurs qui sont très porteurs grâce à la crise et à l'insécurité ambiante que ressentent les commerçants...
    Bon courage à tous et toutes !!!
    PS: N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site et/ou sur notre page facebook

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.