Bonjour,
D'expérience, certains grossiste propose effectivement la facturation et livraison du produit directement au domicile du consommateur.
Avantage :
1 ) Le client paye directement le produit au prix que VOUS avez décidez auprès de votre grossiste partenaire = Pas de trésorerie à avancer
2 ) Votre marge = Le prix de vente client - Votre prix d'achat - Le cout du service du grossiste. Celui ci vous paye en fin de mois = Pas de surprise. Vous n'avez donc pas à supporter le paiement en trois fois du client, si celui ci l'avait demandé.
3 ) Vos coordonnées sont inscrites sur la facturation dans la partie SAV. Le client rappelle chez vous en cas de panne = Vous ne perdez pas votre client.
4 ) Moins de manutention pour vous = Moins de perte de temps.
Si vous voulez par la suite faire une démonstration au client lorsqu'il a été livré, c'est libre à vous ! Mais c'est conseillé.
Inconvénient :
1 ) Un cout supplémentaire puisque ce service est facturé 3 % du prix de vente environ (de mémoire)
2 ) Je n'en vois pas d'autres ...