Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Revente d'électroménager : auto entrepreneur ou non ?

Revente d'électroménager : auto entrepreneur ou non ?

• Lancé il y a 2 années par Lili
  • Thèmes : électroménager, Revente électroménager, vente d'électroménager
  • Dernière réponse par Erwan
  • » » » » » »
  1. Lili

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je suis un peu depassée voila je souhaiterez revendre de l'electromenager de grandes en boutiques internet plusieurs simulations ont ete faite avec succes,

je n'ai aucun investissement de stocks puisqu'une personne qui est actuelement en societe me l'avance en contre partie nous fesons du moitie moitie du benefice. Quelqu'un peut il me diriger..... auto entrepreneur ou non? comment cela se passe t'il au niveau des charges.....etc

MERCI

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Lili,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

C'est intéressant comme idée, la revente d'électroménager.

Selon les discussion que vous avez eues avec la personne,
    - Qui serait chargé de facturer les clients ?
    - Combien prévoyez-vous de CA la première année ?

Agréable après midi,

et à vous lire !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour Lili,

J'ai un peu de mal a comprendre comment vous allez gèrer ce moitié moitié, source de bien des problèmes, niveau compta et relationnel avec votre "associé".
    Vous pouvez très bien vendre votre électroménager sans forcément avoir de stock, du moins au départ, les délais de livraisons fournisseurs étant seulement de 2 ou 3 jours...
    Vous pouvez aussi vous arranger avec votre fournisseur pour qu'il livre directement vos clients.
    Déja que l'auto entreprise ne permet pas de dégager des revenus conséquents, si vous donnez encore la moitié a un tiers, il ne vous restera pas grand chose pour vivre de votre activité.

Bonne soirée

Posté il y a 2 années #
  4. Erwan

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

D'expérience, certains grossiste propose effectivement la facturation et livraison du produit directement au domicile du consommateur.

Avantage :
    1 ) Le client paye directement le produit au prix que VOUS avez décidez auprès de votre grossiste partenaire = Pas de trésorerie à avancer
    2 ) Votre marge = Le prix de vente client - Votre prix d'achat - Le cout du service du grossiste. Celui ci vous paye en fin de mois = Pas de surprise. Vous n'avez donc pas à supporter le paiement en trois fois du client, si celui ci l'avait demandé.
    3 ) Vos coordonnées sont inscrites sur la facturation dans la partie SAV. Le client rappelle chez vous en cas de panne = Vous ne perdez pas votre client.
    4 ) Moins de manutention pour vous = Moins de perte de temps.

Si vous voulez par la suite faire une démonstration au client lorsqu'il a été livré, c'est libre à vous ! Mais c'est conseillé.

Inconvénient :
    1 ) Un cout supplémentaire puisque ce service est facturé 3 % du prix de vente environ (de mémoire)
    2 ) Je n'en vois pas d'autres ...

Posté il y a 2 années #
  5. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Slt Erwan,
    Je vois d'ou peut venir le problème par rapport à l'entreprise ou vous êtes associé.

Inconvénient :
    1 ) Un cout supplémentaire puisque ce service est facturé 3 % du prix de vente environ (de mémoire)

Vous vous placez du côté du client. vous facturé un travail ou un service que vous donner ce n'est en rien un inconvénient.

Pour que l'entreprise dont vous m'avez parler soit plus rentable ...
    C'est un super AVANTAGE. 3% de la facturation qui rentre sans problème....

Mais vous avez une solution là....

A te relire ...

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 2 années #
  6. Erwan

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Non, car c'est le grossiste qui facture ces 3 %, en le déduisant de la marge qui est versée à la fin de mois

Nous n'utilisons pas ce service. Et notre entreprise facture sa prestation de livraison, mise en service, démonstration, sous la forme d'un pack, lors de la vente d'un produit.

Mais, merci d'avoir pensé à nous !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.