Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » David 21ans créatif et ambitieux.

David 21ans créatif et ambitieux.

Tags :

1. David Fontaine
    David 21ans créatif et ambitieux.

Membre habitué
    Domnom les dieuze (57, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours à tous

J'ai posté quelques sujets déjà mais je ne me suis pas encore présenté.
    Pour commencer, je m'appelle David, j'ai 21 ans je suis Menuisier et originaire de lorraine.
    J'ai Obtenu un Bep métier du bois au lycée st michel de Bosserville et maintenant 3 ans d'expèrience dans le menuisierie. Sur ces 3ans j'ai effectué 6 entreprises différentes pour me former et assimilé de nouvelle technique.

J'en viens au pourquoi je suis sur ce forum. Tout doucement mon caractère d'indépendance, de créativité, mes ambitions et le manque d'épanouissement me conduit tout doucement à la création d'entreprise tout en gardant mon statut de salarié.

La création d'une micro entreprise serait pour moi une expèrience plus qu'enrichissante qui permettrait gérer les projets de A a Z et de faire des choses que des patrons ne me donnerait pas à faire sous prétexte de rendement (chose que je comprend mais assez frustrant) parce que malheureusement a 21 ans on ne fait pas tout par réflexe et habitude. Il faut plus de reflexion et plus de temps pour mener à bien notre mission.
    Cela me permettrait aussi de mettre un pied dans le monde cruel de l'administratif.

Une autre raison me motive aussi c'est que j'ai déja tout le minimum du matériel nécessaire donc au final il n'y aurait pas d'investissement si ce n'est un compteur d'heure personnel.

Mon rayon d'activité principale va être création de mobilier intérieur ou extérieur en fonction de la saison et de mes idées et la fabrication de meuble sur mesure.
    Et en secondaire tout ce qui touche à la menuisier pose de fenêtre, parquet, porte, cloison BA13 ect...

Si vous avez des questions, des idées, des remarques encourageante ou non mais constructive je suis preneur.

au plaisir de vous lire

David

Posté il y a 8 années #
  2. Cindy Boidron

Membre passionné
    Herimoncourt (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour David,

Tout d'abord je trouve que c'est un bon projet, qui je pense peut fonctonné surtout si tu comptes faire de la fabrication ainsi que le travail de menuisier.
    Deux (ou plusieurs) activitées valent mieux qu'une dans une entreprise, cela permet d'avoir une plus grande clientèle, d'après moi.

De plus ton âge ne sera pas un problème je pense car personellement j'ai 23 ans et au niveaux clientèle cela ne leur pause aucun problème.

Je serait ravie de t'aider donc si tu as des questions n'hésite pas à me les poser en MP.

Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet.

Bonne soirée, à bientôt.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.