Bonjour,
Dois t'on mettre obligatoirement la date de vente sur nos ticket de caisse?
Ou dans nos comptes?
Merci,Natacha
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Date sur document pour vente
Date sur document pour vente
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Natacha,
Il faut faire apparaître la date de vente sur vos tickets de caisse et bien sûr dans vos comptes.
Bon dimanche.Secrétaire indépendante
www.v2m-secretariat.frPosté il y a 1 année # -
Bonjour,Virginie
C'est grave si je ne l'ai pas fait. Parce que je fais de simple ticket avec le prix et le tampon de l'entreprise.
Et je me suis rendu compte que sur mes comptes je n'avais pas marqué toute les dates.
MerciPosté il y a 1 année # -
Si ton ticket de caisse fait office de facture, il est alors une pièce comptable et doit comporter les mêmes mentions obligatoires dont la date de vente.
Regarde cet article du site de l'APCE:
http://www.apce.com/pid857/factures.html?C=173#toc1
Il précise les conditions en cas de vente aux particuliers.Posté il y a 1 année # -
Merci je vais regarder le lien.
Bon dimanchePosté il y a 1 année # -
Bonjour Nathalie,
Concernant la vente au particuliers, il n'y a pas d'obligation d'établir une facture en dessous de 15,24€ de vente, en fait c'est le même lien que celui de Virginie !!!
Hervé
Hervé
HD ServicesPosté il y a 1 année # -
Bonjour, moi c'est natacha!
Pour les factures je n'en fait que rarement.Mais j'ai bien marqué toutes les info dessus.Pour la vente je fais des tickets de caisse mais je n'avais pas marqué la date.Mais j'ai retrouvé certaines dates avec les paiement par chèques. Pour le reste déjà j'ai le double du ticket avec les prix et tous est noté.Alors je pense qu'une date ou deux qu'il manque ça ne doit pas être trop grave.
Pour les 15,24 € c'est pour la prestation de services.
MerciPosté il y a 1 année # -
Natacha, je suis rouge de confusion, j'espère ne pas être banni.
Tout élément comptable doit être daté, il suffit de mettre une date !
Pour la vente de marchandise, la facture à un particulier n'est pas obligatoire, le ticket de caisse est une habitude, ou une nécessité avec un logiciel de caisse.
HervéPosté il y a 1 année # -
T'inquiète tu n'est pas banni!!!
Je mettrais des dates pour les autres. Après que je l'ai vendu le lundi ou le mardi, c'est pas grave!!
Je fait des factures juste pour les locations.
Je n'ai pas de logiciel, je n'ai même pas encore compris comment on met la date sur la calculatrice du magasin.Du coup je la rajoute à la main maintenant.
Mais je vais trouvée!!!Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise