Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Date d'encaissement d'un chèque?...

Date d'encaissement d'un chèque?...

• Lancé il y a 10 années par taghae
  • Thèmes : déclaration chiffre d'affaire, Chiffre d'affaires, chèque
  • Dernière réponse par taghae

• »
  1. taghae

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai un problème par rapport à l'encaissement d'un chèque, et plus précisément : je ne sais pas dans quelle déclaration de chiffre d'affaire mensuelle le faire apparaitre.

Voilà le souci :
    - J'ai reçue une commande en décembre 2009 de 500€
    - Début janvier 2010, j'envoie ma déclaration de chiffre d'affaires de décembre 2009 à Pole-Emploi pour recevoir mes allocations compensatoires du mois de décembre
    - Et aujourd'hui je reçoit le chèque de cette fameuse commande de décembre de 500€, chèque daté du 31 décembre 2009
    - ce chèque ne sera encaissé que ce mois-ci, c'est à dire février 2010

Ma question est la suivante : dans quelle déclaration mensuelle doit-je faire apparaitre ces 500€?

Est-il possible de les faire apparaitre dans la déclaration mensuelle du chiffre d'affaire de Janvier 2010 que je ne vais pas tarder à envoyer à Pole-Emploi? Ce qui m'arrangerais bien...

Posté il y a 10 années #
  2. Stephane B
    Date d'encaissement d'un chèque?...

Membre passionné
    CHATEAUROUX (36, France)

perso je declare que lorsque le montant du cheque est sur mon compte bancaire.

Posté il y a 10 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

la date de commande est différent de la date d'encaissement et fort heureusement. En comptabilité, on ne prend en compte que la date d'encaissement des chèques, donc vos 500€ doivent rentré en comptabilité, et je pense qu'au niveau administratif il en va ainsi, pour le CA du mois de février et non pour celui de décembre ou de janvier.

Voili voilou ^^

Posté il y a 10 années #
  4. taghae

Nouveau Membre

Merci pour vos réponses! Donc si j'ai bien compris c'est à la date où le chèque apparait sur le relevé bancaire.

Merci beaucoup!

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.