Bonjour,
Sachant que je mets les frais de port au prix réel, comment je les déclare ?
Comme une vente? Ou un ajout à la vente?
Merci de vos réponses,Natacha
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Sachant que je mets les frais de port au prix réel, comment je les déclare ?
Comme une vente? Ou un ajout à la vente?
Merci de vos réponses,Natacha
Natacha,
Je crois que tu dois les enregistrer dans le compte 7085 "Ports facturés".
Merci Flo,
Mais c'est quoi le compte 7085 "Ports facturés".?? On trouve ça où ?
C'est le plan comptable, tu les enregistres comme un frais accessoire dans ce compte.
Ok,
là par exemple, j'ai 6,80 € de frais de port et je facture 6,80 €.
Je déclare ces 6,80 € ? Les frais accessoires, comme les frais de port, se déclarent ?
Natacha,
Le problème est que le statut de l'auto-entrepreneur ne prévoit seulement que des recettes, pas de charges.
Dans ton cas, les 6,80 euros sont inclus dans ta facture : tu vends donc par exemple 50 euros d'article + 6.80 de frais de port, soit 56.80 euros, seul le montant final est retenu.
Moi qui croyais que du coup si cela entrait en frais, on ne le déclarait pas.
Merci de tes réponses Florence.
Bonjour
tu ne les déclarerais pas s'ils étaient en port dû. ça vaudrait peut être le coup, si c'est souvent, de voir le problème.
cordialement
Bonjour Doba,
oui je vais étudier cela, encore une chose à laquelle je n'avais pas réfléchi !
Merci
Comme dit Florence à juste titre, le problème est que le statut d'AE ne prévoit que les recettes pas les charges.
si tu loues un local comme tu avais l'air de le prévoir, il faudrait sans doûte envisager de changer de statut.
cordialement
J'étudie tout ceci Doba. Mais comme ça ne fait que 5 mois que j'ai commencé j'attends de voir comment cela évolue.On sait jamais je peux avoir un très bon démarrage maintenant et me planter à Noêl !
Merci de tes conseils.
Tout à fait. il faut toujours être prudent. et bien distinguer dans ton activité, l'activité de fond avec les gens du cru et l'apport touristique.
en tenant des statistiques mensuelles qui pourront t'aider les années à venir (car on a souvent les mêmes cycles de creux ou de vent en poupe)
cordialement
Peu de touriste, l'année prochaine j'espère.Clients locaux environ 30 km.
Pour l'instant!
Je note tout comme conseillé dans un article de gautier d'ailleurs.
Achats,montants, goûts. Les jours de vente aussi.D'où ils viennent.
Les ventes site commencent seulement.
Mais cela me permets déjà de gérer les commandes de produits.Je peux les adapter à leur goûts et leur envie et leur budget.
Plus qu'à faire évolué tous ça.
Merci Doba,
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour poster.