Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Nettoyage : comment trouver des clients ?

Nettoyage : comment trouver des clients ?

• Lancé il y a 1 année par Mickael Guillet
  • Thèmes : nettoyage, trouver des clients, recherche clients
  • Dernière réponse par Bernard

• »
  1. Mickael Guillet

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    j'ai creer une entreprise dans le nettoyage et j'en suis fier, maintenant faut savoir se faire connaitre, et c'est pour cela que aujourd'hui je poste cette annonce
    car je travail dans le nettoyage en generale, vitre, velux, veranda, fin de chantier, nettoyage de maison et d'appartement aussi tous proposition est la bienvenue
    je fais souventu du menage chez une cliente une fois par semaine, une fois par mois, je fais un grand nettoyage de printemp chez une autre dame, et travail aussi avec les agence immobilière qui me propose des demande de propriétaire aussi

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Anjou
    Nettoyage : comment trouver des clients ?

Gentil administrateur

Bonjour Mickaël,

Quels ont été les actions qui vous ont permis de trouver vos premiers clients ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Bathy Mbombo

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Moi aussi, je viens de créer en AE une structure de nettoyage industriel. J'ai effectué un certain nombre de prospects téléphoniques et des porte à porte dans des immeubles, mais jusqu'à présent rien de positif. Je compte m'orienter à trouver mes propres clients sans passer par des sociétés existantes afin de leur proposer mes services et compte les fidéliser avec des offres spécifiques. Mais comment décrocher un premier client solvable ? Car avoir des clients, c'est bien mais ceux qui paient en temps et en heure est une autre chose. Merci de votre contribution
    Bathy

Posté il y a 1 année #
  4. Bernard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Il y a plein de chose dans votre post Bathy: on ne crée une AE sans clients potentiels. Pour info, chercher des marchés en faisant du tap tap dans les immeubles est une hérésie commerciale; les syndics n'ont pas une succursale dans chaque immeuble qu'ils gèrent.

Si vous le pouvez, posez vous deux secondes et faites une étude de marché. Chercez les là où ils sont (volumes, marges...).
    Pour ma part, j'en ai fait une que je qualifierais "faite à l'arrache" → 4 mois. Je maitrisais bon nombre de paramètres mais ce n'est pas un exemple pour autant.
    Le travail de réseautage qui doit être fait en amont se fera après la création, en sus du travail proprement dit. Pas top au niveau organisation...

La balance clients est LE soucis (je pense) de beaucoup de chefs d'entreprise. Il faut surfer au mieux avec cet état de fait. Le plus important est de ne pas "entamer" ou être en défaut avec sa tréso (c'est l'info la plus importante). Une bonne relation avec ses clients résout plein de soucis, d'où encore, l'assise d'un réseau stable...

Bernard

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.