Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » dans le flou

dans le flou

Tags :

1. xenon60

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voila je vais vous expliquer la situation car je suis un peu perdu. Mon frère à créer une autoentreprise dans le domaine de la communication pour les entreprise (signalétique,enseigne etc..) et depuis l'activité se développe bien et commence à a voir de gros client, il m'a demandé de devenir associé avec lui et je suis d'accord, mais je ne sait pas trop comment mettre en route? Quelle statut choisir pour la lancé car nous voulons quitter l'autoentreprise car l’exonération de TVA bloque chez certain client. Moi je suis encore sur un autre emploi, en associé peux t il me prendre en mi-temps? J'ai besoin d'un grand nombre de conseil, merci de votre aide

Posté il y a 9 mois #
  2. Jean-paul Orlandini
    dans le flou

Entrepreneur coutumier

Pour lancer votre société, je ne vois pas d'autres solutions que de creer une SARL.
    A vous de determiner les parts de chacun, qui en sera le gérant, etc etc.. Pour le mi-temps, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, du moment que votre employeur actuel est ok.

Posté il y a 9 mois #
  3. Sylvie Russillo
    dans le flou

Serial Entrepreneur

Bonjour
    Oui et notamment la SARL de famille qui comporte quelques avantages:http://www.apce.com/pid590/sarl-de-famille.html

sylvie95
    Posté il y a 9 mois #
  4. xenon60

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre réponse, est ce que vous ne pensez pas que l'eurl peux convenir sachant que je crois qu'il ne peux pas y avoir d'associer.

Posté il y a 9 mois #
  5. Sylvie Russillo
    dans le flou

Serial Entrepreneur

Cela dépend si vous voulez entreprendre séparément ou à deux.

Posté il y a 9 mois #
  6. xenon60

Entrepreneur coutumier

Ben en faites c'est à deux, donc je pense rester sur la SARL. Encore une question sachant que l'activité est déjà lancer en autoentreprise, faut il préparer un dossier avec les plan de financement, bilan d'ouverture, prévisionnel pour pouvoir contacter un comptable, car si je ne me trompe c'est obligatoire.
    Merci encore de votre aide.

Posté il y a 9 mois #
  7. Sylvie Russillo
    dans le flou

Serial Entrepreneur

Un comptable n'est jamais obligatoire mais c'est un " commissaire aux comptes " qui l'est à partir d'un certain chiffre d'affaire dont je ne me souviens plus. Vous pouvez retrouver la réponse en lançant une recherche sur le forum. par contre on doit tenir une comptabilité et établir les déclarations d'ordre fiscal et social. Un comptable peut suffire pour le relevé des opérations et la tenue des comptes mais pour les déclarations il peut-être intéressant d'avoir recours un expert comptable. Je dirai que cela dépend de vos connaissances en la matière, du temps que vous disposez...

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.