Bonjour à tous,
Je m'appelle Damien (appelez moi Obakaan :), j'ai 29 ans, et j'habite près d'Angers.
Je travaille depuis quelques années dans un bureau d'étude près d'Angers, dans le domaine de la sécurité incendie.
Il se trouve que cette entreprise est proche du dépôt de bilan, suite à une mauvaise gestion de mon employeur.
Au lieu de se morfondre, moi et mes collègues (nous sommes 4) voyons là une opportunité. Nous avons l'expérience, nous connaissons plus ou moins le marché, et nous sommes très motivés.
Nous avons donc décidé de monter un bureau d'étude, et en sommes au stade de l'étude de marché. Il y aura beaucoup d'obstacles à relever, mais qui ne tente rien n'a rien !
Les infos que nous avons trouvés pour le moment sont plutôt optimistes, mais nous sommes un peu refroidis par la crise financière actuelle. Les banques vont être maintenant beaucoup plus frileuses, et je suis plutôt pessimiste quand à l'évolution de cette crise, sur le plan économique mais aussi politique.
J'ai découvert ce site par la mère d'un des intervenants (hehe je vous laisse deviner qui). Site très intéressant au demeurant, félicitations !
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie