Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cumuler deux activités, où se faire entendre ?

Cumuler deux activités, où se faire entendre ?

1. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici car la personne pour qui je vais poser la question perd espoir de trouver une solution.

Voilà cette personne s'est montée en auto entrepreneur en 2011 avec une activité de prestataire de service en 2012, elle a voulu monté une seconde activité de vente de marchandises. Elle a donc déclaré sa 2ème activité sur son même numéro de SIRET étant donné que nous pouvons cumuler deux activités sur un même nom mais que nous ne pouvons pas ouvrir deux auto entreprises à un seul et même nom.

Elle se bat depuis des mois voire des années, pour que l'activité principale donc celle qui fait le plus de chiffre d'affaires soit la vente de marchandises soit reconnue en tant que prioritaire sur la déclaration des charges (URSSAF). Elle a fait des lettres et chaque service se passe la balle (URSSAF => RSI=> CCI => ....)

Ma question est : Où doit-elle se renseigner pour que son cas soit pris en compte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Cumuler deux activités, où se faire entendre ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

A mon avis, votre amie aurait intérêt à passer par le formulaire de modification d'activité pour que ce changement soit pris en compte.

Voilà un tuto que nous avions publié l'année dernière : modifier son activité

Je pense que ce sera plus simple que d'envoyer des lettres. Avec l'administration, il est toujours important d'envoyer le bon formulaire... :-)

Juste pour vous redonner le sourire :-) : La maison qui rend fou

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Justement ce formulaire, il a été rempli en ligne directement sur je site de l'auto entrepreneur.

Mais malheureusement, rien n'y fait.

C'est pour cela que des lettres ont été envoyées vu qu'aucune modification n'a été prise en compte.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.