Bonjour,
Sachant que je travail en Vdi dans le secteur du bien-être, est ce que ma futur boutique doit être elle aussi dans le même secteur ?
Non, les deux activités n'ont pas besoin d'avoir un lien quelconque (je n'ai pas dû être assez explicite dans mon premier message...).
Nota: quand vous parlez de statut VDI, voulez-vous dire que vous avez signé un contrat avec un fabricant ? Dans ce cas vous n'avez pas besoin d'être auto-entrepreneur pour cette activité.
Et peut-on créer une boutique internet qui mélange plusieurs secteurs, par exemple :
vêtement, bien-être, bijoux
Oui, bien sûr. Mais plus vous diversifiez plus ça devient compliqué de trouver les bons fournisseurs, de gérer les stocks, la grande quantité d'articles, d'être crédible auprès de vos clients... Vous faites ce que vous voulez, du moment que ce n'est pas réglementé (ex: des armes, des cigarettes,...).
Est on obligé d'établir un contrat avec un ou les grossistes ou peut on commander ponctuellement un coup chez l'un et puis chez l'autre... ?
Vous faites ce que vous voulez ! Le tout est d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Du commerce quoi...
Cordialement
François