Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » cumuler auto entreprises?

cumuler auto entreprises?

1. Sophie

Membre habitué
    Chalon sur saone (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'espère que vous pourrez m'aider en répondant à ma question car le temps presse...
    Peut-on cumuler deux auto entreprises pour deux métiers différents + un contrat d'assistante maternelle???Contrat d'ass. mat. qui me laisse beaucoup de temps libre que je voudrais utiliser pour deux autres métiers.
    J'attends avec impatiente vos réponses.
    Merci

Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Sophie,

Non vous ne pouvez pas cumuler deux AE.
    Mais vous pouvez mettre une activité principale et une activité secondaire au moment de votre inscrition.

Ces deux métiers sont-ils très différents ?
    A vous lire,natacha

Posté il y a 8 années #
  3. Sophie

Membre habitué

Heu! oui Natacha, coiffure à domicile(métier que j'ai exercé pendant+ de 20 ans) et conseillère décoration d'intérieur (mon rêve et sur les encouragements de mon entourage) :-)

Posté il y a 8 années #
  4. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Sophie et Bienvenue,

Ce sont des métiers très différents qu'il me semble difficile de cumuler sur la même AE. Il va très certainement falloir faire un choix.

Etes vous diplomée en coiffure (CAP, BEP)?

A vous lire.

Posté il y a 8 années #
  5. N

Membre sénior
    France

On a déjà discuté ensemble je me souviens que vous êtes coiffeuse.

Je vous demandais ça parce que normalement ces deux activités doivent avoir plus ou moins un lien entre elles.
    Là à moins de dire que vous allez redécorer l'intérieur des gens et leur couper les cheveux ensuite...je doute que cela soit possible !

François à répondu plusieurs fois sur des sujets similaires sur le forum, si il passe par là il sera plus à même de vous répondre.

Posté il y a 8 années #
  6. Sophie

Membre habitué

Bonjour Salomé,
    Oui CAP coiffure

Posté il y a 8 années #
  7. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Heu... Coiffeuse indépendante + coach d'intérieur + assistante maternelle, ça fait effectivement peut-être beaucoup ;-)

Pas d'un point de vue administratif, car rien ne vous empêche de vous inscrire comme coiffeuse à domicile en AE et d'ajouter une deuxième activité accessoire, mais d'un point de vue stratégique. C'est déjà tellement difficile d'arriver à percer dans un domaine, alors arriver à le faire en parallèle dans deux activités très différentes tout en gardant une activité salariée, ça tient de l'exploit !

En fait, ce que je ne comprend pas dans votre interrogation Sophie, c'est cette première phrase:

j'espère que vous pourrez m'aider en répondant à ma question car le temps presse...

Qu'est-ce qui presse à ce point là ? Et quels sont finalement vos objectifs ?

Posté il y a 8 années #
  8. Sophie

Membre habitué

Bonjour François,
    Pour répondre à votre 1ere Question :Le temps presse car à partir de Décembre mes droits pôle emploi s'arrête, que j'ai trouvé en septembre un contrat pour une p'tite nana de seulement 28H/semaine soit un mini salaire... et du temps libre.
    Mes objectifs à la base,étaient de pouvoir me lancer dans la déco intérieur et travailler en tant que nounou (métier que j'affectionne aussi beaucoup mais les demandes dans mon village sont limités).Donc pour résumer,pour plus de sécurité, la coiffure(que je connais)au cas où la déco ne marche pas tout de suite(bien que j'ai de la demande par connaissances).Bref! j'ai la trouille et voudrais assurer mes arrière et pouvoir choisir à l'avenir(peut être)seulement un, voir deux de ces 3 métiers.Vous me suivez François??? Houlà!!!

Posté il y a 8 années #
  9. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Sophie,

Bon, on y voit plus clair ;-)

Déjà, si vous avez un contrat de 28 h à partir de Septembre et que vos allocations durent jusqu'en Décembre cela vous permet de voir venir. Effectivement, vous pourriez envisager de vous inscrire comme coiffeuse indépendante, puisque vous en avez les compétences, et de mettre en activité secondaire, au cas où, le "conseil en décoration d'intérieur". C'est tout à fait autorisé.

Concentrez vous dans un premier temps sur vos clientes en coiffure. Elles ne vont pas tomber toutes seules dans votre panier, et il va donc falloir vous faire un nom, une réputation, un peu de pub. Une fois l'engrenage pris vous pourrez commencer à proposer vos services de conseil en décoration, aux mêmes personnes d'ailleurs, pourquoi pas. Ce sera pour vous une bonne manière de tester cette seconde activité.

Posté il y a 8 années #
  10. Sophie

Membre habitué

Bonjour François,
    J'attendais votre réponse avec impatiente...vous êtes apparement une pointure sur ce site :-)
    Pour la coiffure honnêtement je ne m'inquiète pas trop vu les demandes que j'ai actuellement.Pour la déco idem, alors après tout, pourquoi ne pas gagner d'argent avec cela ?
    Je suis d'un naturel optimiste et je suis (je crois) courageuse, donc je me lance.
    J'aurais à l'avenir certainement d'autres questions et j'espère que vous serez par là François...:-))).
    Merci beaucoup et bonne journée!!!!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.