Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cumul salariée + auto-entrepreneur

Cumul salariée + auto-entrepreneur

• Lancé il y a 2 années par Marylin Della-rica
  • Thèmes : artisan, santon, cumul salarié auto-entrepreneur, salarié, cumul salarié entreprise, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Marylin Della-rica

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je me présente, Marylin, peintre décoratrice pour une santonnière en Provence, j'ai 37 ans, 2 enfants, et je me renseigne comme beaucoup d'entre vous pour cumuler puisque je suis salariée à mi-temps une activité de créations personnelles. Je suis un peu touche à tout et mon problème est de savoir quoi faire exactement !! Ben oui je suis un peu "chiante" et un peu perdue, je souhaiterai proposer autant des créations textiles, que peinture sur différents supports, bijoux ... Vous voyez c'est vaste et j'arrive pas à me décider alors vu les temps difficiles, je me dis que c'est bien de proposer diverses choses ou services mais sous quel statut ??? L'auto-entrepreneur me séduit mais j'ai la trouille, je voudrais être totalement indépendante vis à vis des revenus de mon mari, fiscalement et au niveau de toutes les charges et pouvoir créer sans crainte de ponction au cas ou je ne vends pas par période voir pas du tout ! Vous croyez que c'est possible ?? si vous pouvez me conseillez sur la forme, le statut social, fiscal ce serait super sympa !!! En attendant je vous invite à visiter le site de la santonnière pour laquelle je travaille, c 'est un sacré travail et j'ai beaucoup d'admiration pour elle : http://santons-dornier.monsite.orange.fr/
    à bientôt j'espère !!!
    Marylin.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Marylin,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum!

Ainsi le virus de l'entrepreneuriat vous pique! ;-)

Je vous rassure tout de suite, avec le statut auto-entrepreneur ce que vous souhaitez est possible : si vous ne faites pas de chiffre d'affaires, si vous ne vendez rien, vous ne payez aucune charge. C'est donc bien pratique pour tester l'activité, si elle ne décolle pas, si vous êtes en congés, etc....

Vous ne payez des charges que sur le chiffre d'affaires : 23% du CA pour des services, ou 13% du CA pour de l'achat/revente.

Maintenant, les idées.
    Vous dites vouloir essayer plusieurs choses. Le mieux reste de se concentrer sur une seule activité, ou alors de trouver un lien évident entre toutes les activités. Sinon, les gens ne savent pas exactement ce que vous faites (ou se disent que vous faites un peu tout) et de plus c'est très difficile de se faire de la publicité.

Pourquoi pas poursuivre dans la peinture-décoration ?

Voilà pour mes premières impressions.

A vous lire!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Marylin Della-rica

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup de votre réponse !!
    J'aime bien vos réponses ça tombe très bien et c 'est vrai qu eje usis autodidacte donc je manque peut être un peu de confiance en moi, alors j'ai l'impression qu'en proposant plusieurs créations ou services j'aurai un peu plus de chance d'élargir mon potentiel de client. Il ya quelques années je vendais mes créations en portage salarial, je faisais les marchés, je vendais à des commerçants et proposer des retouches, bon après je suis tombée sur une santonnière et ça me plait beaucoup mais c'est qu'un mi-temps ! Vu la crise, je veux pas lui mettre la pression malgrè que les gens achètent quand même !
    Voilà pourquoi je songe à cumuler. Au niveau des impots faut il rajouter aux revenus de la famille ou peut on séparer ? Encore merci, je vais encore cogiter je ne fais que cela !!
    A bientôt !!
    Marylin

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Marylin,

De quelle façon souhaiterez-vous vendre vos créations ?

Car si vous vendrez sur les marchés, à mon avis vous pourrez en proposer plusieurs types, car les gens pourront voir et peut-être même toucher... ce qui ne sera pas le cas si vous passez par Internet!

Il faut bien réfléchir à la façon dont vous vendrez. C'est bien d'essayer plusieurs choses car comme vous le soulignez cela aide à savoir ce qui plaît aux gens. Mais le revers de la médaille c'est que c'est plus difficile de faire de la publicité, de se faire connaître. Il faut trouver un lien compréhensible par tous si vous vendez des choses assez différentes, afin que ce soit facile à expliquer, présenter, et à comprendre.

En espérant vous aider!

A vous lire,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.