Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cumul de postes d'auto-entrepreneur.

Cumul de postes d'auto-entrepreneur.

1. Denis Brastel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je m'appelle Denis et je voudrais vous exposer mon cas succinctement.

Alors voila, j'etais il y a quelques années peintre en batiment et je travaillais seul en tant que salarié independant, ce qui consistait à me faire embaucher par des entreprises de diverses natures pour des contrat à durées determinées pour des periodes variables.

A travailler seul mon etat de santé c'est rapidement degradé et j'ai attrapé une hernie discale qui m'a contrainte à me reconvertir dans un domaine moins physique qui est l'informatique, une de mes passions.

J' ai alors obtenu une formation aupres d'un centre de readaptation pour personne handicapées car j'ai obtenu ce statut, et ai passé un BAC pro de technicien d'assistance informatique que l'ai obtenu.

Fort de ce diplôme et agé de 45 ans donc sans grand espoir de trouver un employeur dans ce domaine, j'ai entrepris de me mettre à mon compte comme assistant informatique PME et particuliers auto entrepreneur, depuis le debut de l'année 2010.

Je ne reussi pas à en vivre et suis même beneficiare du rsa, ce pourquoi j'envisage de recommencer à travailler dans le domaine de la peinture en batiment malgré la douleur physique que je gererais comme je peux, mais comme auto entrepreneur cette fois-ci.

Je desire conserver mon 1er poste de technicien d'assistance qui me permet de gagner quelques revenus tout de même et je voudrais profiter de ce forum apres cette rapide presentation de mon auguste personne pour demander aux personnes avisées qui y foisonnent s'il est legal de cumuler plusieurs postes d'auto entrepreneurs dans des domaines differents ou bien sinon quels statuts devrais-je envisager?

Je vous remercie de vos reponses à venir et votre gentillesse.

Cordialement Denis

Note : Ce message vient de la page auto-entrepreneur.

Posté il y a 7 mois #
  2. François
    Cumul de postes d'auto-entrepreneur.

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Denis,

Je vous remercie de vos reponses à venir et votre gentillesse.

C'est nous qui vous remercions pour votre message rempli d'espoir malgré les difficultés qui vous assaillent ;-)

Je tiens à vous rassurer tout de suite: aucun problème pour ajouter au sein de votre AE de prestation de service celle d'artisan peintre. Surtout que vous avez toutes les qualifications requises pour cela !

Le seul formulaire qui existe aujourd'hui pour modifier une AE existante est celui-ci: https://www.cfe-metiers.com/HTM/13905a01.pdf

Si vous pensez que votre activité de peintre va devenir votre principale activité, utilisez-le. Mais ça ne vous empêche pas de commencer à facturer.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.