Bonjour
Je m'appelle Denis et je voudrais vous exposer mon cas succinctement.
Alors voila, j'etais il y a quelques années peintre en batiment et je travaillais seul en tant que salarié independant, ce qui consistait à me faire embaucher par des entreprises de diverses natures pour des contrat à durées determinées pour des periodes variables.
A travailler seul mon etat de santé c'est rapidement degradé et j'ai attrapé une hernie discale qui m'a contrainte à me reconvertir dans un domaine moins physique qui est l'informatique, une de mes passions.
J' ai alors obtenu une formation aupres d'un centre de readaptation pour personne handicapées car j'ai obtenu ce statut, et ai passé un BAC pro de technicien d'assistance informatique que l'ai obtenu.
Fort de ce diplôme et agé de 45 ans donc sans grand espoir de trouver un employeur dans ce domaine, j'ai entrepris de me mettre à mon compte comme assistant informatique PME et particuliers auto entrepreneur, depuis le debut de l'année 2010.
Je ne reussi pas à en vivre et suis même beneficiare du rsa, ce pourquoi j'envisage de recommencer à travailler dans le domaine de la peinture en batiment malgré la douleur physique que je gererais comme je peux, mais comme auto entrepreneur cette fois-ci.
Je desire conserver mon 1er poste de technicien d'assistance qui me permet de gagner quelques revenus tout de même et je voudrais profiter de ce forum apres cette rapide presentation de mon auguste personne pour demander aux personnes avisées qui y foisonnent s'il est legal de cumuler plusieurs postes d'auto entrepreneurs dans des domaines differents ou bien sinon quels statuts devrais-je envisager?
Je vous remercie de vos reponses à venir et votre gentillesse.
Cordialement Denis
Note : Ce message vient de la page auto-entrepreneur.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise