Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cumul auto entreprise et contrat d insertion

Cumul auto entreprise et contrat d insertion

Tags :

1. Lau

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour , je trouve ce forum super et j espere pouvoir y trouver des reponses
    voila apres un long moment de recherche d emploi qui ne donnait rien , je me lance fin janvier en auto entreprise coiffeuse a domicile , 15 jrs plus tard une reponse pour positive pour du travail dans un salon. On me propose un contrat d insertion (etant au RSA) de 26h
    Puis je cumuler auto entreprise et contrat d insertion? sachant que j ai dit a ce patron que j allais avoir une activité a l exterieur (sans lui precisé auto entreprise ) et que dans le contrat il y a une clause qui dit que je ne peux pas avoir d activité a l exterieur sans leur accord. merci

Posté il y a 1 année #
  2. Pierre Maurin
    Cumul auto entreprise et contrat d insertion

Serial Entrepreneur

Bonsoir Laurence,

pour ce que j'en sais, un contrat d'insertion peut éventuellement être utilisé pour vous aider plus facilement à créer ou reprendre une activité non-salariée. Ce qui sous-entend que vous pouvez être aidée sous ce régime pour créer votre propre entreprise.
    Par contre, si vous créez votre entreprise et qu'en parallèle vous utilisez ce contrat d'insertion pour retrouver un emploi salarié, je crains qu'il y ait incompatibilité.
    En outre, vous prenez le risque de faire de la concurrence déloyale à votre futur employeur, dans la mesure où cet emploi salarié est dans le même domaine d'activité que celui de votre future auto-entreprise.

Qu'en pense la personne de Pôle Emploi qui suit votre dossier ? Lui avez-vous déjà posez la question ?

En vous souhaitant bonne chance pour la suite,

bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Lau

Entrepreneur en herbe

Merci pour votre reponse , en fait je n etais pas inscrite a pole emploi donc j ai rencontré la personne du pole emploi en mm temps que le jour ou je voyais le patron on etais donc tout les 3 donc je n ai pas pu lui parler.
    Pour ce qui est de la concurence , il n y a pas de clause de concurence dans le contrat , Il pense que je vais faire de la coiffure a domicile pr une société (mais pas en auto entreprise ) bref je suis coincée car ce boulot m interresse et j aurai aimé travaillé egalement av m auto entreprise

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.