Bonjour tout le monde !
Je viens de lire les 9 pages de cette discussion ... merci pour les nombreux renseignements que j'ai pu collecter et "bonne chance" aux miss qui sont en phase de lancement ...
Mini présentation, je suis une maman au foyer depuis 3 ans, infirmière de formation et je cherche une reconversion professionnelle ...
en partenariat avec la marraine de mon petit dernier, "chef-cook" sur des yachts depuis 4 ans, on travaille sur un projet de confection de plats cuisinés, livraisons sur les bateaux, cocktails et autres réceptions attenantes au nautisme.
nous avons la chance d'avoir un réseau "en extension" dans ce milieu et nous trouvons dommage de ne pas l'optimiser!
A ce jour, plusieurs questions se posent :
- le statut de création de l'entreprise, sachant qu'on part avec peu de moyens:
soit "auto-entreprise" pour chacune au départ, incluant l'obligation de demander deux
contrats pour chaque mission ... puis extension en micro société dans le futur si ça
marche...( on frôle un peu le cadre légal! faut que j'en discute avec une avocate ..
:O)
soit "micro-entreprise" directe pour éventuellement obtenir des subventions...
je vais aller moi aussi faire un tour aux CCI,CM et autres mais si vous avez des
idées, suggestions... je suis preneuse!
- le lieu de préparation de nos mets !
local trop onéreux pour l'instant, nos cuisines ( so complicated !mais pourquoi pas ) ou un camion...
On va prendre le temps de mûrir tout ça mais on est bien décidé !
J'espère qu'on pourra suivre la suite des péripéties de chacun ... j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenue "la reine du beignet de courgette" !
Bonne continuation à vous tous
A bientôt peut-être
Les mouettes rieuses vous saluent !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise