RE-bonjour Gautier,
Je vous ai envoyé un mail toute à l'heure mais je ne suis pas persuadée que vous l'ayez reçu. Je débute sur l'ordi et donc internet, et j'avoue qu'il y a beaucoup de loupés !!!
Bref, pour répondre à votre question, je me suis rapprochée de la chambre des métiers qui m'oriente vers un statut d'autoentrepreneur ( le site est très bien d'ailleurs..), et grâce à Franck que j'ai rencontré sur votre site, j'ai pu également résoudre un "problème" concernant les règles d'hygiène...toute une histoire..
Puis-je cuisiner dans mes "gamelles"?
Est-il nécessaire d'investir dans une cuisine aux normes ( si oui, lesquelles?)
Est-il indispensable d'avoir un véhicule réfrigéré?
Quant au ratio, j'ai une idée, non creusée à ce jour mais qui, je sais, sera déterminante pour la validation de mon projet.
Quant à la clientèle, je n'ai pas fait à ce jour d'étude de marché, cela dit, ce type de service n'est pas proposé chez moi, c'est d'ailleurs une des raisons de ma motivation.
J'aurais aimé trouver en m'installant ici à UZES, un service de livraison de plats à domicile, autre que des pizzas !!!
Mon idée de confectionner des plats "exotiques" m'est venue suite à mes voyages.(Je suis hôtesse de l'air).Je rapporte des produits locaux et les cuisine pour ma famille et mes amis...histoire de faire profiter les autres de saveurs peu connues chez nous...L'idéal serait de trouver une "niche":
J'y travaille...
Sylvie (qui m'a contactée via votre site), me parlait de proposer des plats pour les personnes âgées...ce créneau m'attire peu( à l'heure actuelle), car l'intérêt de mon projet est de cuisiner de" l'atypique ",des plats plus ou moins relevés....ce qui, je pense, ne correspond pas à ce type de clients (sans être péjorative, bien sûr).
Voilà, mes premiers clients seront donc, je pense: les voisins, amis, parents d'école, puis à terme (cet été), les vacanciers du camping d'à coté,ainsi que les locataires de maisons de vacances !!!!
Au plaisir de vous re-lire
A très bientôt
Lydie