Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cuisiner à mon domicile, et vendre ma production, c'est possible ?

Cuisiner à mon domicile, et vendre ma production, c'est possible ?

• Lancé il y a 8 années par Angelique Fourniat
  • Thèmes : cuisine à domicile, domicile, vente cuisine domicile, hygiène, norme cuisine
  • Dernière réponse par mebem

• »
  1. Angelique Fourniat

Nouveau Membre
    Saint Sylvestre Pragoulin (63, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai depuis quelques années le projet d'ouvrir mon entreprise. Je commence avec peu de moyens, et j'aurais souhaité s'il vous plait savoir, si vous connaissez les normes d'hygiène à appliquer pour une cuisine faite à son domicile, et au niveau de la livraison (camionnette réfrigérée, je suppose,...), etc. ... Je pense ouvrir mon entreprise en statut d'auto-entrepreneur, mais peut-être est-ce plus judicieux de l'ouvrir en tant qu'EURL. Je suis une passionnée de cuisine, et je voudrais en faire mon activité principale, et si possible de chez moi pour commencer. Peut-être vaut-il mieux un local à louer, avec une cuisine viabilisée, etc. .... Sinon, ma 3ème hypothése est de cuisiner directement au domicile des gens, en proposant une prestation cléf en main, mais a-t-on aussi à se soumettre à des normes au niveau de l'hygiène ? Merci de vos conseils, merci sincérement !

Posté il y a 8 années #
  2. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Peut etre trouverez vous des réponses sur ce post

Posté il y a 8 années #
  3. Angelique Fourniat

Nouveau Membre
    Saint Sylvestre Pragoulin (63, France)

Merci Monsieur, effectivement, je suis déjà allée voir cette discussion, malheureusement, les 3/4 des liens proposés n'existent plus .... Mais cela m'a permis de me donner quelques idées. Je pense déjà plus m'orienter vers la cuisine au domicile des gens. J'accepte toutes les critiques et propositions ! Merci bcp.

Posté il y a 8 années #
  4. mebem

Nouveau Membre
    Staffelfelden (68, France)

bonjour Angelique

Cuisiner au domicile des clients, c'est ce que je fais aussi...
    Si on n'a pas des moyens adaptée pour l'hygiène et la sécurité alimentaire pour les clients, il vaut mieux cuisiner sur le lieu de la consommation

Tu verras, c'est plus sympa, convivial et plus humain. Mes clients me reçoivent souvent chez eux comme une amie, une invitée... Souvent, je mange avec eux...

je fais cela depuis 1996, avec quelsques coupures...
    bon courage
    Je te laisse mon blog
    www.lapapayverte.blogspot.com

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.