Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cuisiner à Domicile bis

Cuisiner à Domicile bis

• Lancé il y a 1 année par Cynth'
  • Thèmes : cuisine, cuisine domicile
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Cynth'

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de connaître le statut autorisé (comme dans le précédent post), mais plutôt si mon projet est réalisable à domicile.

Je souhaite confectionner/vendre des cupcakes, cheesecakes, muffins et gâteaux, le tout personnalisés/customisés selon les envies des clients. Donc confectionnés sur commande pour des occasions particulières (mariage, départ en retraite, anniversaire...).
    Avant de me lancer dans l'ouverture d'un magasin (mon projet final), ayant peu d'information sur le marché de ce type de gâteaux, Je préfère me lancer en tant que "traiteur" afin de tester la réaction des consommateurs avant d'investir mes économies dans l'ouverture d'un magasin.

Le tout, est de savoir si je peux préparer les gâteaux dans un appartement (odeur, hygiène, ventilation...) ou si je dois louer un local commercial à cet effet?

Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Cuisiner à Domicile bis

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Cynth,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Le sujet "cuisiner de son domicile" ne traite pas que du statut, mais de tout ce qui concerne la cuisine à domicile.

Il y a d'ailleurs la réponse à votre question dedans. Pour répondre à votre question, tout dépend de l'équipement du local commercial ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.